coller mise en forme conditionnelle

M

Meryl

Guest
Salut tout le monde
Je vous expose mon probleme
J'ai un tableau excel avec des mises en forme conditionnelles.
je souhaiterais copier coller certaines colonnes de mon tableau tout en gardant les couleurs de mes cellules mais en enlevant les formules de mise en forme conditionnelle pour que celles ci ne s'appliquent pas aux nouvelles valeurs qui seront dans mon classeur de destination.
je sais que c'est un peu compliqué donc je vous ai mis un fichier excel pour faciliter la compréhension du probleme.

merci par avance pour votre aide

Meryl

[file name=merylprobleme.zip size=3067]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/merylprobleme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • merylprobleme.zip
    3 KB · Affichages: 85
T

TYPX

Guest
tu copies tes cellules et dans ton fichier destination tu fais collage spécial et valeur et tu ne colles pas ton format conditionnel
j'espère que j'ai bien compris ton problème

cordialement
typx
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Meryl,

je te joins ton fichier modifié où j'ai contourné la difficulté de ne pouvoir référence à une cellule d'une autre feuille dans une MFC, tout simplement en nommant la zone sur la feuille FICHIER SOURCE. J'espère que cela répond à ta demande.

Bonne fin de journée [file name=meryl.zip size=2552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/meryl.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • meryl.zip
    2.5 KB · Affichages: 165
  • meryl.zip
    2.5 KB · Affichages: 182
  • meryl.zip
    2.5 KB · Affichages: 200
M

meryl

Guest
merci pour ta réponse...mais c'est pas tout à fait çà
en fait, si je colle simplement les valeurs, je perds la couleur de mes cellules. Or, je veux garder la couleur des cellules, la meme couleur que dans mon fichier source et pas de nouvelles couleurs dues à une 'réadaptation' de la mise en forme conditionnelle aux nouvelles valeurs de mon fichier destinataire.

Je sais je suis ch.... mais je suis sure que c'est faisable.
merci

Meryl
 
M

Meryl

Guest
Bonjour Sylvie40,

Tu as tout à fait compris mon problème:c'est exactement cela.
Par contre, ta solution suppose de conserver le fichier source.
Or,je souhaiterais justement le supprimer et ne conserver que le fichier destinataire. Cela est-il possible?
 
T

TYPX

Guest
Autant pour moi mais si tu fais un premier coller tout court tu colles effectivement ton format conditionnel et tes valeurs en couleur ensuite tu recolles en spécial et en valeur et là tu perds ton format et tu gardes tes couleurs

typx
 

Meryl

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé mais ca ne marche pas. c'est pas un format normal comme si je modifiais de moi meme la mise en forme. si c'était le cas, ta solution marcherait.
mais là, c'est une mise en forme conditionnelle, qui reste attachée aux valeurs meme avec un collage spécial.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour

si je comprends bien ta feuille source va disparaitre et avec elle la colonne B ?? :eek: Ca change tout !!!

si c'est cela alors je te propose de coller sur ta feuille destinataire dans une colonne cachée les valeurs de 'B Source' de sorte que meme après disparition tes références à ces valeurs resteront valides et dans ce cas tu fais référence dans ta MFC à ces cellules là.
C'est concevable comme cela ?
 
T

typx

Guest
tu as raison,suggestion :si ton fichier de destination n'est pas travaillé par quelqu'un mais seulement visualisé tu peux 'tricher' en copiant collant et en mettant les valeurs de 'B' en caractère blanc et en supprimant les traits de colonnes la colonne B deviendra invisible

et tu peux bétonner en protégeant ta feuille

c'est pas très visual basic mais l'autre solution c'est une macro en vba et là c'est coton

typx
 

Meryl

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai effectivement essayé la solution de SYlvie40 mais ...problème :
en nommant comme elle l'a fait une plage source, et en appliquant ensuite la mise en forme conditionnelle à l'ensemble de mes cellules la mise en forme ne prend pour référence (condition) que la première ligne de la plage source.
Or, je souhaiterais qu'elle 'descende' au fur et à mesure mais impossible : c'est bloqué sur la première ligne.
Que faire?

Merci
Meryl
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Meryl,

Regarde aussi si devant ou derrière les références, tu n'as pas le signe '$'. Si oui enlève le.

Exemple :
$B$3 : Référence à la cellule B3 seule
$B3 : référence à la colonne B - Au recopiage, la ligne 3 va s'incrémenter vers 4, 5 etc, la colonne est figée.
B$3 : Référence à la ligne 3 - au recopiage la ligne 3 est figée, la colonne peut varier vers A, C etc

Si pb n'hésite pas.

;)
 

Meryl

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dan,
Merci pour ta réponse, mais malheureusement le probleme est plus compliqué que cela (du moins, je pense!).
Je connais effectivement le système des $, mais là, mes cellules se réfèrent à une plage 'nominative', càd que je n'ai pas : 'E4;E23', auquel cas je pourrais ajuster en bloquant la colonne, mais j'ai une plage nommée 'source' qui correspond justement à 'E4;E23'. de fait, je ne sais pas comment bloquer la colonne et laisser glisser les lignes.
Tu peux te référer à au fichier qui a été joint par Sylvie 40. tu comprendras vite le probleme:modifie seulement la première cellule de la plage source et tu verras que toute la mise en forme est modifiée puisque celle ci ne se réfère justement qu'à cette première cellule.

Merci
Meryl
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bon E4 mais E23, je ne vois pas dans ton fichier.
Si je comprends bien ce qui te gêne c'est la plage nominative 'source'.
Tu peux la modifier en allant dans menu / insertion / nom / définir.
Là, clique sur SOURCE et dans la rubrique en dessous, tu enlèves les $ devant 4 et devant 8. Cela devrait aller.

Si pb, donne moi un exemple chiffré ici de ce que je peux appliquer au fichier et ce que tu souhaites avoir.


;)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom