Coller impossible sur feuille protégée

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais coller des données dans une feuille Excel. Cette feuille comprend des cellules verrouillées et d'autres, dans lesquelles je veux coller mes données, qui ne le sont pas. Mon problème est qu'à l'ouverture de la feuille (worksheet activate), j'ai une programmation qui calcule le nombre de colonnes à afficher.

Pour afficher le bon nombre de colonnes, la programmation doit d'abord retirer la protection de la feuille. Afficher ensuite le nombre de colonnes nécessaires et finalement, protéger à nouveau la feuille. Par contre, lorsque la feuille est déverrouillée, le système perd les données copiées, donc je ne peux pas les coller dans ma feuille après l'exécution de la fonction Worksheet.activate.

Le seul moyen que j'ai de copier/coller des données dans ma feuille est en sélectionnant d'abord ma feuille, ainsi la fonction Worksheet.activate s'exécute. Ensuite, dans un autre fichier, je copie les données. Finalement, je retourne dans mon fichier où se trouve ma feuille protégée et je colle mes données. Comme la fonction Worksheet.activate a déjà été exécutée et que la feuille demeure activée pour copier mes données, la fonctionWorksheet.activate ne s'active pas à nouveau.

Donc si je veux copier/coller des données d'un même fichier, je dois d'abord copier les données et les coller dans un autre fichier. Ensuite, je sélectionne ma feuille verrouillée..... et je recommence le paragraphe précédent.

Avez-vous une solution s.v.p.?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Copier-coller.xls
    32.5 KB · Affichages: 57
  • Copier-coller.xls
    32.5 KB · Affichages: 58
  • Copier-coller.xls
    32.5 KB · Affichages: 58

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Coller impossible sur feuille protégée

Bonjour,

Fait d'abord les manipuations sur ta feuille protégée :

-Enlève la protection
-Affiche les colonnes
-etc...

Puis retourne dans la feuille source pour copier les données et reviens à la feuille ou tu colleras finalement les données...

Blord
 

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller impossible sur feuille protégée

Bonjour blord,

Les manipulations en question se font à chaqque fois que la feuille s'active via la fonction Worksheet.Change(), donc ta solution est impossible pour coller des données provenant d'un même classeur puisqu'à chaque fois que la feuille est activée, les manipulations s'effectuent.

Je ne crois donc pas que ta solution règle mon problème, mais je te remercie beaucoup pour la suggestion.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
488

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.