Coller du texte comportant des sauts de ligne

Leopardi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je cherche à coller dans une seule cellule Excel du texte provenant d'un document (Word en l'occurence) et comportant des sauts de ligne ou de paragraphe.

Lorsque je colle mon texte dans une cellule, à chaque saut de ligne (ou de paragraphe), la suite du texte est collée dans la cellule d'en-dessous.

Y a-t-il moyen de coller mon texte dans la seule cellule sélectionnée ?

Ah oui, précision : je cherche à coller dans la cellule directement et non dans la barre de formule (car je voudrais coller par glisser-coller depuis mon traitement de texte et la barre de formule n'est pas accessible de la sorte, dans la feuille Excel).

Je vous remercie de votre aide ! :)

Signé : une jeune scarabée dans le monde d'Excel, qui risque de vous solliciter sur beaucoup de questions élémentaires dans les temps qui viennent... ;) D'avance, encore merci !
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Coller du texte comportant des sauts de ligne

Bonjour,

Il faut que tu saches que :

Longueur du contenu des cellules (texte)32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.


tu me diras que c'est déjà pas mal, mais toutefois Excel n'est pas un traitement de texte donc les cellules ne sont pas habilitées à recevoir du texte en grande quantité.

Maintenant à défaut de trouver un moyen à postériori, tu peux agir avant de copier le texte dans Word en supprimant les retours charriot.

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm