XL 2010 COLLER DES DONNEES SUR FEUILLE PROTEGEE

Glop

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour petit prb.
J'ai créer une petite application qui remplie une base de données.
Dans le premier onglet ,on rempli des cellules et en cliquant sur le bouton "Enregistrer". Ces données vont sur le deuxième onglet"Base". Elles s'accumulent les unes au dessus des autres.
Pour imprimer il suffit de mettre ou de conserver un "1" dans la colonne "F".
Mes questions
- Est ce possible de protéger l'onglet "Base" et d'enregistrer les données dans le tableau. Pour éviter que les personnes malencontreusement modifient le contenu des cellules.
- Est il possible de protéger la feuille "Base", en laissant le bouton "Imprimer" actif . Et de laisser la colonne "F" en accès libre ( pour pouvoir mettre un "1" dans cette colonne pour imprimer ou pas)

J'espère que j'ai été clair .
En vous remerciant tous pour votre aide.
Yves
 

Pièces jointes

  • Pour Forum feuille protégée.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 5

Santulud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

si tu protégé ta feuille, il faut que dans le code du bouton enregistrer, tu enlève la protection, tu colle les données, puis tu remet la protection.

Ensuite, il suffit que ta plage de cellule dans la colonne F soit en "format-cellule-protection" déverrouillé.
comme ça, même si ta feuille est protégé, tu pourra mettre des 1.
 

Glop

XLDnaute Junior
J'ai bien réussi à coller mes données , en protégeant ma feuille avant d'enregistrer. Super ça fonctionne et ma colonne "F" est libre.
Mais mon bouton ne fonctionne pas quand ma feuille est protégée

Comment fait on pour mettre le titre de ma discussion en minuscule. Désolé je ne voulais froisser personne
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95