COLLER des données dans une feuille filtrée

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
PROBLEME - (copier/)COLLER des données dans feuille avec un filtre

Bonsoir le forum,

J'ai un ptit problème dont je ne trouve pas la solution !

J'ai un fichier qui contient un certain nombre de ligne. J'utilise régulièrement des filtres dans mes colonnes afin de trouver les informations facilement.

Lorsque j'ai effectué des filtres, il m'arrive de copier/coller des infos du fichier filtre dans un autre.

Le copier/coller dans ce sens fonctionne très bien (sans copie des lignes invisibles).

Mon problème, c'est quand je le fais dans l'autre sens !!

Lorsque j'ai un ou plusieurs filtres dans une feuille et que je veux coller des infos en provenance d'un autre fichier (filtré ou pas), Excel ne me colle pas mes infos là où je veux !! J'ai la mauvaise impression qu'il me copie des infos dans des lignes invisibles.

Auriez-vous la solution ? Je pense qu'il faut faire un collage spécial ou autre, mais je ne trouve pas ?!?

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : COLLER des données dans une feuille filtrée

Bonsoir,

Excel copie les données où tu lui indique de le faire. A moins que tu n'aies la dernière version d'Excel : la DavidCopperfieldSpecial:D
En conséquence :
si tu copies manuellement, il suffit d'indiquer comme zone de recopie la ligne la plus basse après la dernière ligne non filtrée de ton tableau.
Si tu copies via macro, il faut s'assurer que ta zone de recopie se situe bien à l'extérieur de la zone de filtre.
Sous réserve d'avoir compris la question parce que ça parait trop simple...

Cordialement
 

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Re : COLLER des données dans une feuille filtrée

Bonjour Spitnolan08, le forum,


Merci de ta réponse. J'ai Excel 2007 mis à jour, faites. Je vais tacher d'être plus clair sur mon problème par un exemple.

1- j'applique un filtre sur ma feuille fichier "1". Il me reste 63 lignes visibles.
2- je copie/colle mes 63 lignes sur une autre feuille d'un autre fichier "2" par CTRL+C puis CTRL+V

Dans ce sens là, pas de problème, je retrouve bien mes 63 lignes nettes (collées parfaitement sans lignes invisibles)

MAIS, quand je veux recoller mes 63 lignes du fichier "2" vers mon fichier "1" (qui lui est toujours filtré à 63 lignes visibles), il me colle tout, (enfin, je pense), mais en lignes collées visibles, il m'en manque environ 1/3 !

Donc dans un sens: Copie 63 lignes / Coller 63 lignes
Dans l'autre sens: Copie 63 lignes / Coller 40 lignes (a vu d'œil !)

Quand j'ai un filtre d'appliquer, je n'arrive pas à coller sur toutes mes lignes visibles (Copier 63 lignes /Coller 63 lignes)

C'est donc pour cela que je me dis qu'il y a sans doute une méthode du type "collage spécial" pour coller des lignes lorque le fichier de destination est filtré !


Merci pour ta, vos réponses.
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : COLLER des données dans une feuille filtrée

Re,
Je dois avoir les neurones quelque peu ensablés car je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire...

1/Sur le principe : pourquoi copier/coller des données filtrées d'une feuille A vers une feuille B. Puis ensuite reprendre ces données pour les copier/coller sur la feuille A :confused:
2/ Où copies tu tes données sur la feuille A ? Quel emplacement précis indiques tu ?

Un fichier exemple présentant les différentes étapes serait bienvenu.

Par ailleurs, il n'est pas utile de multriplier les fils sur un même sujet : Soit tu mets ton fil ici, soit sur Excel 2007. A toi de choisir et d'indiquer clairement ton choix pour éviter d'avoir des réponses sans lien entre les deux fils...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia