coller dans un tableau selon le mois

magalie

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et à tous,
encore un défi que je n'ai pas pu relever
je compte sur votre perspicacité
je cherche à récupérer des données d'une feuille dans un tableau d'une autre feuille selon le mois et l'équipe.
j'ai supprimer le bouton de commande pour que le fichier ne soit pas trop lourd mais j'ai laissé
le code.
amicalement
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 64
  • test.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 70
  • test.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : coller dans un tableau selon le mois

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a toujours aucune réponse à ton problème. Tu devrais peut-être, en partant de la feuille MAJ , un exemple ou deux de ce que tu souhaites dans la feuille Feuil1 (car la macro fonctionne correctement de MAJ vers destination)

A+ Jack2
 

magalie

XLDnaute Occasionnel
Re : coller dans un tableau selon le mois

bonjour Jack2
j'ai trouvé une autre solution mais je suis confronté à un problème
colonne A j'ai un nom
colonne B un prénom
colonne D une date
j'ai environ 1000 lignes
je souhaite avoir un msgbox quand il y a doublon sur ces 3 critères (nom,prénom et date)
si tu as le temps de te pencher sur mon problèle !
en te remerciant d'avance
amicalement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : coller dans un tableau selon le mois

Bonjour magalie, le forum,
Accepterais-tu une autre proposition ? Une seule colonne pour les noms et prénoms. Si les employés ne changent pas d’équipe, indiquer l’équipe dans la feuille base. Utiliser un formulaire pour remplacer la feuille MAJ.
Cordialement,
Bernard
 

magalie

XLDnaute Occasionnel
Re : coller dans un tableau selon le mois

bonjour bbb38
oui à condition d'avoir un menu déroulant intuitif car j'ai plus de 120 noms
et les changements d'équipe sont fréquents !
mais pourquoi pas bien que je ne me représente pas ce que tu veux faire !
merci
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : coller dans un tableau selon le mois

Bonjour tout le monde,

Il manque effectivement le prénom en regard du nom. On pourrait les mettre en colonne B, ce qui faciliterait grandement la recherche des doublons. Par contre, est-ce que tu pourrais préciser s'il s'agit seulement de remplir la feuille "destination", ce qui ne devrait pas poser de problème ou s'il faut également actualiser le tableau en "feuille 3" (d'où ma demande d'exemple pour savoir comment faire).

A+ Jack2
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : coller dans un tableau selon le mois

Bonjour magalie,

Le plus simple, c'est de compresser ton fichier au format zip. Tu peux le poster sur le site en allant dans réponse puis mode avancé en bas du post. Ensuite se servir de l’icône en forme d'agrafe. Si ton fichier dépasse les 976,6 Ko, tu peux utiliser le service Accueil de Cjoint.com.

A+ Jack2
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : coller dans un tableau selon le mois

Bonjour magalie, Jack2, le forum,
Une suggestion à tester. Il manque le test des doublons sur les 2 critères : nom et prénom, la date d’absence.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • magalie_test.xlsm
    93.8 KB · Affichages: 51

magalie

XLDnaute Occasionnel
Re : coller dans un tableau selon le mois

bonjour bernard
si j'osais,
si le mot de passe ne correspond pas au nom il serait impossible d'enregistrer la demande,
peux-t-on avoir un menu déroulant intuitif pour les noms plutot que la liste complète ?
mais j'abuse
amicalement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : coller dans un tableau selon le mois

Bonjour magalie, Jack2, le forum,
peux-t-on avoir un menu déroulant intuitif pour les noms plutot que la liste complète ?
Pas certain de répondre à ta demande. Sur le fichier ci-joint, j’ai ajouté une feuille « fic_empl » pour les noms et prénoms, les mots de passe, et l’alphabet. Cette feuille devrait être dans un autre fichier pour éviter que toutes les personnes puissent avoir accès aux mots de passe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • magalie_test_v1.xlsm
    91.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz