Coller cellules Ecell dans doc.Word avec UserForm

chatroc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les forummeurs
Voici mon souci actuel : j'ai un UserForm pour gérer les lecteurs d'une bibliothèque. Cet Useform fonctionne assez bien sauf sur un bouton :

Je voudrais qu'après avoir sélectionné un lecteur, je puisse copier son adresse dans l'emplacement prévu sur une lettre type Word

Avec l'aide d'autres sujets traités sur ce Forum, j'arrive bien à ouvrir ma lettre type Word, (Rappel_de_livres.dot ou doc) mais je n'arrive pas à y insérer l'adresse automatiquement ....

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

Je joins un fichier exemple, pour faciliter la compréhension (le chemin d'accés au fichier Word est à modifier en fonction de l'emplacement du dossier )

Encore merci

Ps. : je travaille avec Office 2000
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Coller cellules Ecell dans doc.Word avec UserForm

Apparemment la piece jointe n'est pas passée, j'essaye à nouveau,
Excusez ma maladresse

Bonjour à tous les forummeurs
Voici mon souci actuel : j'ai un UserForm pour gérer les lecteurs d'une bibliothèque. Cet Useform fonctionne assez bien sauf sur un bouton :

Je voudrais qu'après avoir sélectionné un lecteur, je puisse copier son adresse dans l'emplacement prévu sur une lettre type Word

Avec l'aide d'autres sujets traités sur ce Forum, j'arrive bien à ouvrir ma lettre type Word, (Rappel_de_livres.dot ou doc) mais je n'arrive pas à y insérer l'adresse automatiquement ....

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

Je joins un fichier exemple, pour faciliter la compréhension (le chemin d'accés au fichier Word est à modifier en fonction de l'emplacement du dossier )

Encore merci

Ps. : je travaille avec Office 2000
 

Pièces jointes

  • gest_lect.zip
    33.7 KB · Affichages: 60

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller cellules Ecell dans doc.Word avec UserForm

Bonsoir,
pas trop de réponses...:(
A mon avis, le mieux serait de passer par un publipostage à partir de Word.
tu crées ton document base, tu fais un publipostage.
En même temps, tu fais une extraction de ton client réfractaire vers une autre feuille, cette feuille servant de base à ton publipostage.
Une idée lancée en l'air.....
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Coller cellules Ecell dans doc.Word avec UserForm

Bonjour BhBh, bonjour Tatiak , bonjour à tous
Merci beaucoup à bhbh et à Tatiak :)

Je vais essayer de mettre vos conseils et le code que m'envoie Tatiak en pratique, ça peut prendre un peu de temps car je ne suis pas un pro du VBA, mais je vous tiendrai au courant de la suite

Encore merci et à plus ;-)
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Coller cellules Ecell dans doc.Word avec UserForm

Rebonjour Tatiak , Bhbh, bonjour le Forum
Merci de votre aide

La macro que m'envoie Tatiak me plait bien, mais j'ai malheureusement un petit problème au niveau du lancement de la macro : ça "bogue" au niveau du lancement de la macro sur la ligne : " EcrireDansWord CbB1.Value , txtb1.Value, TxB2.Value, TxB3.Value "
je pensais qu'il manquait quelque chose , j'ai essayé en ajoutant ":" après "EcrireDansWord" , mais alors il me refuse : "CbB1.Value"
J'ai pensé aussi qu'il manquait peut être une déclaration de variable, mais je n'ai pas trouvé la bonne astuce !!!

Encore Merci pour votre aide
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Coller cellules Ecell dans doc.Word avec UserForm

Bonjour Tatiak, bonjour le forum
Je m'excuse auprés de Tatiak pour avoir tant tardé à lui répondre,aprés l'excellent travail qu'il a fait pour moi et dont je tiens à le REMERCIER vivement .

Pour ma décharge, j'avoue que j'ai cultivé l'art d'être grand père, et je dois dire qu'avec le 14ème (7ème petite fille) qui est arrivée samedi, j'ai de quoi m'occuper et on ne sait pas toujours à quelle sauce je serai dévoré !!!cela a le mérite de maintenir jeune !

En tout cas merci Tatiak pour ton travail remarquable ; J'ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement, mais je l'ai adapté à mon application et ça marche super .

Cela m'a donné l'idée de modifier un peu l'ensemble : j'ai supprimé l'enregistrement automatique toutes les 15 minutes qui génait les utilisateurs non avertis (certains sont tout a fait novices devant l'ordinateur) et je l'ai remplacé par un enregistrement à chaque fermeture d'un UserForm

Encore merci pour toutes les aides que j'ai obtenu sur ce forum

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 103
Membres
104 378
dernier inscrit
neovo