affichage d'image dans la feuille et dans un userform

fox_mulder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici le problème qui m'amène aujourd'hui. Je ne suis débutant dans les userform (mais je me débrouille un peu en macro enfin pas trop complexe non plus ...), et je voudrais faire un certain nombre d'action.
Le fichier comporte des images ou pictures (je ne sais pas trop la différence dans excel : quand on insert une image, l'objet inseré prend comme intitulé Image suivit d'un n° alors que quand on copie/colle une image qui était dans word, l'intitulé n'est plus image mais Picture suivi d'un n°, mais bon passaons cela).

J'ai donc une liste de nom dans un tableau dans un onglet, et des photos se rapportant à ces personnes (Dupont1 , Dupont2 .... dans un autre onglet (portant des noms : "Image_Dupont1" , Image_Dupont2" ....).
Je voudrais qu'en actionnant :

A- la case intitulé "1" dans la colonne photo : les photos viennent se mettre dans l'emplacement prévu à cet effet ( largeur de colonne et hauteur de ligne imposé) et que quand je décoche la case, les photos disparaissent (puis la colonne revient à son état d'avant l'action ( en termes de largeur et hauteur de colonne et de ligne)

B- la case "2" dans la colonne photo, ouvre un userform (flottant donc non modal je crois) :
1-/ dans lequel on puisse faire apparaitre les photos soit en passant la souris sur le nom de la personne, soit par un bouton qui serait dans la colonne photo sur la ligne de la dite personne , soit enfin par un bouton suivant dans le userform.

2-/ enfin , je voudrais que lorsque on décoche la case "2", le userforme se ferme (au même titre que le bouton fermer que j'ai mis dans le userform).

3-/ je voudrais que les images dans le userforme s'adapte à la fenêtre ou cadre de l'image qui a dans le userform.

Je ne sais pas comment on fait pour faire apparaitre les images dans ce cadre, ou soit utiliser ImageListe, dont je connais pas non plus le maniement ...
Une précision, je tiens à ce que les images restent dans le classeur, je ne veux pas les charger depuis le répertoire où elles sont stocké.
De plus, ces images sont au format bimap, si cela à une importance ...?

Voilà mes questions .. Si quelques peut m'aider et me donner des pistes ...
Je mets en pièce jointe un exemple de mon fichier (il est restreint (vu la capacité max des fichiers joints).


Merci d'avance

Fox
 

Pièces jointes

  • essai_fox_0.zip
    29.8 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400