coller à la suite...

K

keyser22

Guest
Bonjour à tous,
le sujet à déjà été traité mais dans mon cas ça fonctionne pas, alors j'ai besoin de votre aide!

Voila, j'ai un userform avec pas mal de combobox et de textbox.
Je voudrai, lorsque je valide l'USF avec un commandbutton, que les données des nombreux TB et CB se place dans une feuille excel : sheets('Données').Range('A5')

Puis, lorque je répéte l'opération, mles nouvelles données saisies se placent automatiquement à la suite (la ligne du dessous).

L'enjeu étant que même si une TB ou CB est resté vide lors de la prmière manip, elle ne se remplisse pas lors de la seconde. Que chaque saisie soit disposer sur une seule et même ligne quoi qu'il arrive, en fait.

Vioila, j'éspére que j'était assez clair...je m'y perd un peu parfois :eek:

Merci
Keyser22
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Keyser, bonsoir le forum,

J'imagine que pour envoyer les données de l 'UserForm dans le tableau Excel tu utilises un bouton de commande (CommandButton). Une des possibilités serait de placer au début du code de ce bouton :

dim DerLi as integer
DerLi = Sheets('Données').Range('A65536').End(xlUp).Offset(1,0).Row


J'ai considéré que la donnée qui se place dans la colonne A était toujours renseignée. Si ce n'est pas le cas il faudra adapter...

Tu te sers ensuite de cette variable pour envoyer les données dans la première ligne vide rencontrée.

Sheets('Données').Range('A' & DerLi).Select

Si tu n'y arrives pas, envoie ton fichier ou un exemple basé sur ton fichier. On pourra mieux t'aider et/ou te conseiller.
 
K

Keyser22

Guest
ok, voila le fichier à problèmes...
Le USF est une uzine à gaz (comme l'ensemble de mes créations...) J'ai viré le reste du classeur afin qu'il n'y ait pas de confusion possible.
(ce qui génére quelques problèmes)

les données de l'USF1 sont destinées à être placé en Données!A5 puis A6 ect....

Merci pour l'aide!

Keyser22
 
K

keyser22

Guest
Keyser22 écrit:
ok, voila le fichier à problèmes...
Le USF est une uzine à gaz (comme l'ensemble de mes créations...) J'ai viré le reste du classeur afin qu'il n'y ait pas de confusion possible.
(ce qui génére quelques problèmes)

les données de l'USF1 sont destinées à être placé en Données!A5 puis A6 ect....

Editer:
Je parviens pas à joindre le fichier....
>50Ko...

des pistes quand même?

Merci pour l'aide!

Keyser22
 
K

keyser22

Guest
Voici enfin le fichier, enfin je crois [file name=test3_20060107121331.zip size=25459]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test3_20060107121331.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test3_20060107121331.zip
    24.9 KB · Affichages: 17

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Keysser, bonsoir le forum,

Je ne comprends pas pourquoi tu demandais des pistes sans avoir testé mes premières indications que j'ai reprises dans ton fichier modifié. J'ai quelque peu alléger le code.
[file name=test4.zip size=19431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test4.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 08/01/2006 00:42
 

Pièces jointes

  • test4.zip
    15.1 KB · Affichages: 24
  • test4.zip
    15.1 KB · Affichages: 24
  • test4.zip
    15.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 307
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19