collecter des données sur plusieurs feuille d'un autre classeur puis les recopier ?

CHAKAL37

XLDnaute Junior
Bonsoir a Tous,

Je reviens vers vous pour mon projet de tableau de synthèse.
Petit résumé de ce que je veux faire : J'ai deux tableaux distincts, un Etude et un Travaux. Pour diverses raisons, je dois créer un classeur de synthèse, toutefois la difficulté réside que l'ordre de rentrée des données n'est pas la même, et difficulté supplémentaires sur le tableau travaux, les données sont sur plusieurs feuilles !
Ma première questions est la suivante : Est il possible de rapatrier les données de plusieurs feuille excel, dans un autre classeur ( j'ai vu des solutions par macro, mais dans le même classeur ... ) ?
Ensuite, et si c'est possible, je souhaiterais rapatrier ces données selon un certain ordre ( cf feuille "Travaux" du classeur "synthese" ). L'autre particularité de ce classeur "Suivi Travaux" est que les données sont eparpillés sur tous les onglets ( par exemple la colonne OTP ne se trouve que sur la dernière feuille ( Le seul point commun de toutes ces affaires est le N° SIE qui est LA donnée commune ( mais pas que, j'en reparle un peu plus loin ))
Une fois que les données Etudes seront rapatriés dans la feuille "Etudes" de mon classeur "Synthèse", et que les données Travaux dans la feuille "Travaux" du même classeur, il faut que je fasse un tableau RECAP ( feuille "RECAP" ), objectif premier de ce tableau, en commençant par les données Etudes puis par les données Travaux.
La j'ai deux "obligations" : Les données Etudes et travaux n'étant pas forcément entrés dans le même ordre, je dois faire correspondre le tout. Mon soucis est que sur certains dossiers, j'ai bien un N° SIE mais j'ai plusieurs Programme qui s'y rattache. Or dans la formule que Rachid m'a fourni dans un post précédent, je retrouve bien les données Etudes avec les données Travaux ... sauf dans ce cas précis, ou c'est la première valeur rencontrée qui est repliqué sur les différents Programme. Il me faudrait donc trouver une formule, qui rapatrie les données dans l'ordre des N° SIE puis dans l'ordre des Programme.

Voila sur quoi je bute actuellement. Je vous fournit les différents tableaux, avec pour le classeur "synthèse" ce que je doit avoir au final.

Merci d'avance pour votre contribution.

Bonne soirée et a bientôt.
 

Pièces jointes

  • synthese .xlsx
    21.1 KB · Affichages: 328
  • PLANNING BE.xlsx
    98 KB · Affichages: 101
  • SUIVI TRAVAUX.zip
    116.3 KB · Affichages: 67
  • synthese .xlsx
    21.1 KB · Affichages: 331
  • PLANNING BE.xlsx
    98 KB · Affichages: 110
  • SUIVI TRAVAUX.zip
    116.3 KB · Affichages: 69
  • synthese .xlsx
    21.1 KB · Affichages: 333
  • PLANNING BE.xlsx
    98 KB · Affichages: 105
  • SUIVI TRAVAUX.zip
    116.3 KB · Affichages: 70

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : collecter des données sur plusieurs feuille d'un autre classeur puis les recopie

Bonjour,

Merci pour ce retour d'infos! :)

Ce tableau a permis de mettre en évidence que nous n'avions pas de système efficace et organisé pour collecter puis traiter les informations.
... ceci explique sans doute mes interrogations sur la "démarche".


Et bravo à toi, pour le
traitement final " à la main "
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote