Collecte info de plusieurs tableaux en 1

Fonmaz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec plus de détail sur ma demande. J'ai plusieurs tableaux avec des infos que je voudrais synthétiser au quotidien sur une feuille excel afin de l'afficher. Ceci en tappant la date du jour. Dans mon Zip, le fichier ou je voudrais voir les infos se nomme "A essais recherche fichiers". Les 3 autres tableaux sont ceux que les collègues dans différents services remplissent. On voudrait arrêter le copier coller. C'est Galère. Surtout qu'il y a une douzaine de tableaux différents. en ouvrant "A essais recherche fichiers", j'ai mis le détail de ce qu'il me faudrait si c'est faisable. Merci à vous, de ne pas me laisser en galère.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Collecte info de plusieurs tableaux en 1

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps d'ouvrir tous tes fichiers.

Pour avoir une réponse il est préférable de mettre tous les tableaux sous un même fichier, ce qui n'oblige pas ceux qui voudraient te répondre à les enregistrer sur leur disque dur.

D'autre part j'ai vu que les tableaux comportent pas mal de cellules fusionnées.
A certains endroits il est même à se demander pourquoi.
Les cellules fusionnées sont source de beaucoup d'ennuis et sont à fortement déconseiller.
Personnellement, je ne m'aventure jamais dans de tels fichiers.

A te lire avec un nouveau fichier qui tient compte des remarques ci-dessus.
 
Dernière édition:

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Collecte info de plusieurs tableaux en 1

Ouah, je me sens moins seul. Je vais mettre les fichiers sous un seul. Mais à la sortie il faudra de toutes les façons, que je fasse des tableaux différents. Est cc qu'il s'agira simplement de copier les formules d'un tableau à l'autre ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Collecte info de plusieurs tableaux en 1

re,

Il ne faut pas mettre tous les tableaux sur la même feuille, mais dans un même fichier.
Les séparer après sous différents fichiers ne pose pas problème.

Mais surtout supprimer toutes les cellules fusionnées !
 

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Collecte info de plusieurs tableaux en 1

Ok. Voilà les fichiers sur plusieurs onglets, en un seul tableau, les cellules défusionnée. Merci à toi hoerwind. J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
 

Pièces jointes

  • A Essais recherche Fichiers.xls
    42.5 KB · Affichages: 47

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Collecte info de plusieurs tableaux en 1

Bonjour,

Une proposition par formules sous la pièce jointe.
Vois si cela te convient.

Les colonnes B des 4 feuilles sont inutiles, elles ont été supprimées.

Lorsqu'on travaille sur un tableau il faut être très précis, ce qui n'est pas toujours le cas sous le fichier que tu as joint.
J'ai mis un peu de temps pour repérer toutes les erreurs ... !

A titre d'exemple :
Sous les trois dernières feuilles tu saisis des heures (4h18) au format Texte dans des cellules au format Date !
Sous les feuilles tu fais référence à l'onglet B Gourmandise, alors que cet onglet s'intitule B Gouramandise
Idem pour A La Une, zA La Une et z A La Une.

J'ai rectifié de la façon qui me semblait la plus logique.
 

Pièces jointes

  • Tableau Recapitulatif.zip
    10 KB · Affichages: 36
  • Tableau Recapitulatif.zip
    10 KB · Affichages: 36
  • Tableau Recapitulatif.zip
    10 KB · Affichages: 36

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Collecte info de plusieurs tableaux en 1

Alors la Hoerwind, je dis chapeau bas. Pardon pour le retard, mais j'étais loin de toutes connections ces derniers jours. Bon si je comprends bien je n'ai plus qu'a exporter les formules dans les tabelaux différents. Mais faut pas de cellules fusionnées c'est ça ? En tous les cas grand merci. Je fais ma bascule et te tiens au courant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 596
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59