Collage sur une feuille protégée

Clairette38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une feuille excel dont j'ai verrouillé certaines cellules, et pour que cela soit effectif, j'ai protégé ma feuille tout en autorisant l'accès aux cellules non verrouillées. Le problème, c'est que dans cette feuille je colle des données que je récupère d'une autre feuille (l'autre feuille n'a rien de spécial), et une fois collées je ne peux plus avoir accès aux cellules qui contiennent le texte que je viens de mettre. Je ne comprends pas d'où vient le problème car les cellules où je colle mes données ne sont pas cochées comme verrouillées...
Merci d'avance pour votre aide!!
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage sur une feuille protégée

Bojour Clairette38
À question vague, réponse vague : une feuille qui n'a rien de spécial possède toutefois des propriétés définies par défaut. Notamment, les cellules sont certainement verrouillées par défaut. Elles transmettront cet état lors de leur collage.
Pour éviter cela il conviendrait d'utiliser le collage spécial "Valeur seule" par exemple.
Ceci dit, pas de code, pas de support : difficile d'en dire plus.​
ROGER2327
#3405


16 Floréal An CCXVIII
2010-W18-3T13:22:03Z
 

Clairette38

XLDnaute Nouveau
Re : Collage sur une feuille protégée

Ben finalement votre réponse me convient très bien, je comprends mieux d'où ça vient (je n'avais pas fait attention qu'effectivement, par défaut, les cellules sont verrouillées). Et l'option collage spécial me suffit dans mon cas.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 616
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970