collage spécial

  • Initiateur de la discussion Froggy
  • Date de début
F

Froggy

Guest
bonjour en ce jour (encore...) ensoleillé.

je suis triste et desespéré... j'ai posté un message hier sans réponse aucune. Mais c pas grave cela m'a obligé à boire un peu plus de café que d'habitude et de continuer à avancer qd même. jusqu'à ce que je me heurte à un autre problème.

c le suivant :
j'utilise deux classeurs,
- un planning général compilant le planning de plusieurs employés,
- un planning individuel dont les données sont collectées dans le planning sus-cité.

j'ai bien trouvé la formule me permettant de récupérer les données

=SI('C:\Documents and Settings\All Users\Documents\fc2p_plannings\[N° 34mod2.xls]sep'!$G$14="FP";"FP";"")

mon problème est le suivant : lorsque je copie cette formule ailleurs dans ma feuille via un collage spécial + transposé, ma formule fait toujours référence à la même cellule $G$14 alors qu'elle devrait être par exemple $G$15 àprès recopiage. ????

de même si le résultat ne contient pas le texte recherché, cela m'affiche systématiquement un zero dans ma cellule de destination.

et là j'ai bien cherché cela dépasse mon entendement.

je vous remercie d'ores et déjà pour avoir pris le temps de lire ce post.

à bientôt de vous lire je l'espère...

Froggy


de plus lorsque la réponse
 
M

Moa

Guest
Salut Froggy !

C'est normal, il faut faire un "Copier / Collage spécial / Formule".

Mais je viens de voir que tu avais un "$" devant ton 14, et ce signe a pour but de figer la référence devant laquelle il est placé.

Il te faut donc enlever ce "$", avant de faire ton copier coller.

Pour le problème du "0", je ne vois pas, car ta formule est bonne.

Essaie autrement, peut-être !

Si(taformule="";"";taformule)

@ +

Moa
 
F

Froggy

Guest
un très grand merci Toa, cela fonctionne parfaitement.

mais cela amène une autre question : par défaut lorsque j'entre ma formule excel entre la ref de mes cellules avec ce fameux $, comment lui indiquer par défaut d'utiliser la synthaxe sans ce $ ?

j'abuse mais ce n'est pas une épine que tu viens de m'ôter du pied mais un pieu lol !

a+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
196
Réponses
17
Affichages
846

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL