collage spécial : valeur

ULTIMATE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J’ai un tableau excel dans lequel je dois copier les colonnes I à N dans les colonnes C à H en utilisant : copier, collage spécial : valeur.

Ca ne devrait pas poser de problèmes, or quand je le fais le message suivant apparait : « cette opération requiert que les cellules soient de taille identique ».

J’ai essayé différentes choses : utiliser le pinceau de mise en forme, mis les mêmes hauteurs et largeurs de colonnes et de lignes, mais rien n’y fait.

Pouvez vous m’aider svp ?

PS : Je suis sur Excel 2003
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : collage spécial : valeur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Difficile de t'aider sans avoir un extrait de ton fichier sous les yeux, ce que tu devrais savoir si tu as lu la charte de ce forum.

A tout hasard, le problème ne serait-il pas du à des cellules fusionnées ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : collage spécial : valeur

Bonjour ULTIMATE et bienvenue,

Pour autant que je sache, ce ne sont pas les hauteurs de lignes et largeurs de colonne qui sont en cause, mais l'étendue de la plage source et de la plage de destination.
Exemple: si tu copies toute la colonne I et que tu colles le résultat en C2, plutôt qu'en C1, il manquera une ligne pour pouvoir coller l'ensemble! Si tu copies I2:N10 et que tu colles en sélectionnant la plage de destination, il faut que les deux plages sont de tailles identiques (dans ce dernier cas essaie de ne sélectionner qu'une cellule pour le collage spécial)

Edit: salut hoerwind :)
 

ULTIMATE

XLDnaute Nouveau
Re : collage spécial : valeur

Merci pour vos réponses!

En effet, cela vient des cellulles fusionnées.

J'ai mis les celulles fusionnées dans un fichier. Si l'un de vous peut regarder, je vous en remercie!
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 31
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 34
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 34

ULTIMATE

XLDnaute Nouveau
Re : collage spécial : valeur

En fait le texte n'est pas le même normalement c'est comme s'il y avait affiche 1 et affiche 2. Puis encore Affiche 1 et Affiche 2. Je souhaite copier Affiche 1 et Affiche 2 pour els coller en valeur sur l'autre affiche 1 et affiche 2.

Vous savez comment résoudre ce problème de fusion des cellules ? (comme les deux sont fusionnées (elles sont identiques normalement) je ne vois pas le problème que ç apose à Excel)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : collage spécial : valeur

Re,

Eh bien si, cela pose problème pour Excel !

Il faut ôter les fusions, copier collage spécial valeurs, ou plus simplement faire un copier glisser (en tenant la touche Ctrl enfoncée), puis fusionner à nouveau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL