Collage spécial multiplication

Fredrennes

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un nombre quelconque dans une cellule (le chiffre 2 en A1 par ex)

En C1 j'ai un 2nd nombre (par exemple 10)


D'habitude si je copie C1 puis collage spécial (formule + multiplication) sur A1, j'obtiens en A1 :

=2 * C1 donc j'obtiens 10 mais en gardant ma formule = 2 * C1 dans ma cellule.


Or aujourd'hui en faisant ça j'obtiens = 2 * 10 ..... ce que ne veux pas ...

Avez-vous une idée ?

Merci bcp

Bonne journée
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Collage spécial multiplication

En effet, en mettant "2" en A1 et "10" en C1 et en faisant ce que tu dis j'obtiens moi aussi "20" en A1 (uniquement la valeur).

En revanche, ça fonctionne chez moi si j'ai fais comme suivant :
"2" en A1, "=A1 * 10" en C1, puis je fais copier C1 et collage spécial (formule + multiplication) en A1 et là ça fonctionne j'obtiens "=2*(2*10)"

Peut-être est-ce une option qui n'est pas activée car il suffit qu'il y est déjà une formule pour que ça fonctionne.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage spécial multiplication

Salut Fredennes,

Pour ma part, avec l'exemple que tu donnes (2 en A1, 10 en C1), un copier / collage spécial / multiplication de C1 sur A1 m'a touijours donné 20 (et sans formule dans la cellule)

Je ne sais pas comment tu faisais pour obtenir = 2 * C1 ???

@+

Edit : Salut Informatixo, je viens de voir ta réponse, c'est sans doute ce à quoi fais référence notre ami Fredennes, je ne connaissais pas. Merci.

@+
 

Fredrennes

XLDnaute Junior
Re : Collage spécial multiplication

Merci pour vos réponses mais j’ai trouvé la solution à mon problème. Si ça peut vous servir voilà comment j’ai fait :

A1 = 2

B1 = $A$1 (en liaison)

A3 = 4


Je veux donc faire apparaître en A3 : = 4* A1

Soit un résultat ici de 4 * 2 = 8


Faire un copier de la cellule B1

Puis Collage spécial « Formule + Multiplication » en A3 et cela nous donne bien = 4 * $A$1 = 8

Ensuite on peut supprimer la cellule B1 qui ne nous sert plus à rien et le tour est joué !!!

Bonne fin de journée et merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 584
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61