Collage formule - Effacement cellule

banpo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai deux petits problemes que je n'arrive pas a resoudre:

1- Je souhaiterais faire un copier/coller d'une formule d'un fichier vers un autre fichier mais lors du collage special, le nom du fichier d'origine est ajoute aux reference des cellules dans la formule importee. Est-il possible de coller uniquement la formule d'origine (reference relative, sans le nom du fichier)
Par exemple:
Fichier "X" cellule A1 : "=B1+C1"
Lorsque la formule est collee dans le fichier "Y" cellule A1, je souhaiterais coller uniquement "=B1+C1" sans de reference a "X"

2- J'ai un tres grand tableau avec des cellules qui contiennent des formules et d'autres des nombres. Y a-t-il une facon simple pour remplacer toutes les cellules qui contiennent des nombres par des cellules vides et de ne pas modifier celles qui contiennent des formules. Je n'ai rien trouve de mieux pour le moment que d'effacer manuellement le contenu de chaque cellule qui contient un nombre.

Merci par avance pour votre aide
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Collage formule - Effacement cellule

Hello,
Pour ta première question:
Tes formules tu peux les coller et ensuite aller dans : Edition > Liaisons... > Supprimer les liaisons.
Où alors sélectionner la formule (pas la cellule) => Double cliquer sur la cellule de destination => Coller => Enter
Remarque ( Si tu rencontres ce pb c'est certainement que tu fais référence à des plages nommées ou des feuilles déjà nommées)

Pour la deuxièe question, je laisse voir les experts ;)
A++
Lio

Edit Boum > Bonjour Pascal
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Collage formule - Effacement cellule

RE

Pour ta deuxième question

tu fais Edition > atteindre
tu caches "constantes" et cela ne selectionnera que tes cellules fixes sans les formules ensuite tu cliques sur le bouton "supprimer"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67