Collage avec liaison

D

Dagwald

Guest
Bonjour,

Quelle(s) différence(s) y-a-t-il entre:

Copier/Collage spécial/ Coller avec liaison
et
=A1


(A1 étant juste pour l'exemple)


Merci

Dagwald
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour dauleb,

Mettons que j'ai une cellule A1 qui a pour valeur 'Test'
Si je fais dans B1 -> =A1
ou si je copie A1 et fait coller avec liaison dans B1 ou est la différence?
Dans les deux cas j'aurais bien 'Test' dans B1 et si je change A1, B1 sera changé aussi !!

Je cherche à savoir ce que ça change car si l'option coller avec liaison est là c'est surement qu'il doit y avoir une raison.


Merci
 
B

Bernie

Guest
http://membres.lycos.fr/grospaysan/


Salut,


Deux types principaux de collage, le

special paste qui entrainera une ouverture de fenetre où on pourra choisir
si on veut la copie de la formule avec la valeur liée ou bien alors la copie de la valeur simple, d'où absence de liaison.

C'est tout.

Moi, mon Probleme, c'est savoir comment casser (enlever cette liaison) par après.
 
C

Cathy

Guest
Salut Dagwald et le forum,

copier/collage spécial coller avec liaison est en général utilisé pour tout une plage de cellules (matrice).

Pour une seule cellule, utiliser = A1 revient au même résultat : une liaison,
(sachant que comme c'est une seule cellule et pas une matrice, on peut facilement, et même involontairement supprimer ce lien en rentrant autrechose dans le cellule, c'est le risque évidemment)
sauf que : collage spécial prend les références ABSOLUES ($A$1) alors que = a1 est du relatif, on peut donc le recopier vers le bas.

Cathy
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour le forum

Merci Bernie et Cathy pour votre précision.


Donc dans mon cas j'ai un tableau de plus de 200 noms, j'ai plus intérêt de faire un collage avec liaison vers les 5 autre feuilles où j'utilise ces même noms.
J'ai toute fois une interrogation: si les céllules sont collées avec liaison est-ce que Excel peut en tirer profit pour récupérer des données sur les autre feuilles sans passer par des forumules recherchev très lourdes et peut lisible?

Merci
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour le forum

Merci Bernie et Cathy pour votre précision.


Donc dans mon cas j'ai un tableau de plus de 200 noms, j'ai plus intérêt de faire un collage avec liaison vers les 5 autre feuilles où j'utilise ces même noms.
J'ai toute fois une interrogation: si les céllules sont collées avec liaison est-ce que Excel peut en tirer profit pour récupérer des données sur les autre feuilles sans passer par des forumules recherchev très lourdes et peut lisible?

Merci
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour le forum

Merci Bernie et Cathy pour votre précision.


Donc dans mon cas j'ai un tableau de plus de 200 noms, j'ai plus intérêt de faire un collage avec liaison vers les 5 autre feuilles où j'utilise ces même noms.
J'ai toute fois une interrogation: si les céllules sont collées avec liaison est-ce que Excel peut en tirer profit pour récupérer des données sur les autre feuilles sans passer par des forumules recherchev très lourdes et peut lisible?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 034
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba