codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
Je m'adresse aux utilisateurs de Mac.
Quelqu'un parmi vous aurait-il la gentillesse de me transmettre un pas à pas pour enregistrer un code vba sur
excel 2011.
Je galère depuis deux mois sur ce problème,j'ai acheté des bouquins sur excel 2011 ,office2011,et iMac,et je n'ai pas trouvé la solution.
Merci à qui voudra bien me répondre.
bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Bonjour kiki29
merci du tuyau,mais j'y ai déjà eu recours,et malheureusement pour moi qui ne suis pas un informaticien émérite,loin de là,je ne comprends pas les explications données,trop techniques pour moi,et certains termes me sont totalement inconnus.
Mais je te remercie de m'avoir répondu.
bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Il y a çi-dessous dans les discussions similaires,une discussion qui aborde mon problème
https://www.excel-downloads.com/thr...-personnelles-sous-excel-2011-sur-mac.216711/
J'ai suivi le processus décrit,copié un code vba dans mon ancien fichier excel2007,l'ai recopié dans la fenêtre vba de mon classeur de macros personnelles sur mon mac,et obtenu toujours la même réponse:"objet ou bibliothèque introuvable"ou,variante:"mémoire insuffisante",comme je ne sais pas comment pallier ces manques,je nage !
bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Merci Kiki 29 l'éditeur de macros je le connaissais sur excel 2007 il est différent sur mac,par contre la faq excel je ne la connaissais pas je vais essayer d'y trouver mon bonheur.
Tous mes remerciements
Peut-être à +
bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Bonjour à tous
J'ai prospecté les FAQ et le forum avec les liens donnés par kiki29,et je n'y ai pas trouvé mes solutions.
Il me semble que toutes les discussions sur le sujet qui me concerne soient déjà anciennes (2006)et toutes sur windows.Je n'ai rien trouvé pour Mac,ou des discussions très techniques qui me dépassent de très loin.
Lorsque je me hasarde à les tenter,je ne trouve pas les cheminements ,les fenêtres qu'ils affichent dans des captures d'écran,ne sont pas les mêmes que celles que j'ai,finalement,je n'arrive à rien.
Je ne pensais pas que ce fût aussi ardu,de transférer des codes vba de windows à Mac.
Merci quand même
bremic
 

bigtom

XLDnaute Nouveau
Re : codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Salut Bremic83,
Ayant plus ou moins le même problème que toi, je viens de tomber sur ton post. J'rrive probablement après la bataille et tu as deja du passer à autre chose... j'espere que tu as trouvé une solution à ton probleme.
Pour ce qui est des codes VBA, j'utilise un super site: Objet dictionary

par contre, comme la plupart des sites il propose principalement des codes pour windows. Ceux là sont souvent adaptables assez facilement à Mac. Par contre l'objet Dictionnaire qui n'est pas identique de windows à Mac fait l'objet d'un exemple précis dans le lien que je t'ai donné; mais il n'est pas simple... je travaille encore dessus pour l'adapter à mes besoins.

Si de ton côte tu as trouvé des tutoriels, ca serait super sympa de partager tes liens car je pense en avoir bien besoin!

@+
 

bigtom

XLDnaute Nouveau
Re : codes vba et macros sur excel 2011 sur mac

Merci JB, effectivement je travaille beaucoup à partir de ton site qui est riche de modèles très intéressants et complets! Pour l'Objet Dictionnary et le module de classe, je cale un peu mais en perseverant on y arrive toujours (enfin normalement) donc je continue!
Encore bravo pour ton site!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
364
Réponses
6
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec