codes aléatoires

  • Initiateur de la discussion deprets angélique
  • Date de début
D

deprets angélique

Guest
Bonjour

Je n'y connais absolument rien à excel et pourtant j'ai entendu parler d'une fonction qui permettrait à excel de générer toute une liste de codes dns le nombre de digits voulus, avec minuscules, majuscules, chiffres etc..
Est-ce possible? Comment fait-on ?

une fois la liste créee, comment fait-on pour qu'une base de données nysql importe cette base ?

Merci infiniment à tous les passionnés d'excel qui voudront bien expliquer à une débutante niveau maternel en excel ( et encre je crois que c'est me surestimer)

merci à tous

pour réponses privées : amritsara@modulonet.fr
 
D

Deprets angélique

Guest
Bonjour et merci de votre réponse

Je ne sais pas ce qu'est la fonction rand

je cherche une fonction excel qui permettrait de générer une liste de codes (500,1000,2000 codes) de manières automatique et en utilisant un mélange de minuscules, de majuscules et de chiffres dans les codes.

ex : Mt203Y4


Une fois cette liste de codes générés, l'exporter vers une base de données Mysql en ligne.

Je ne sais pas non plus comment faire!

J'espère m'être mieux expliquée.

Angélique
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
pour les nombres il existe une fonction
ales.entre.bornes(1000;9999)
ce qui te genereras des nombre aleatoire entre ces deux nombres
pour les lettres passe par un tableau
premiere colonne 1-2-3 .. 26
deuxieme colonne A B C ...Z
apres tu emplois ent(aleas()*26)+1 dans un ou plusieurs rechercheV(ent....+1;le_tableau;2;faux)
tu peut mettre plusieurs colonnes a ton tableau et faire un autre aleacs entre bornes sur ne numero de colonne (le chiffre 2 du rechercheV)
Cordialement
G.David
 
D

deprets angelique

Guest
Merci pour ta réponse

mais j'avoue que pour moi, ta réponse est du petit chinois, peux tu sans trop exiger de toi si cela est possible me l'expliquer version enfant de 4 ans.

Je n'y connais strictement rien à excel, la dernière fois que je susi allée sur scell cela doit dater dau moins............. je me rapelle même plus !

Et pourtant j'ai vraiment besoin de ce programme !

Merci à toi.

Angélique
 

PhiBou

XLDnaute Junior
Bonjour Angélique, David, Le Forum

Ci-joint un fichier qui devrait correspondre à ce que tu demandes.

Tu mets en B1 le longueur du texte désiré
et en B2 le nbre de valeurs voulues, puis GO

PhiBou [file name=AngeliqueAleaAlpha.zip size=34235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AngeliqueAleaAlpha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AngeliqueAleaAlpha.zip
    33.4 KB · Affichages: 37

PhiBou

XLDnaute Junior
Bonjour Angélique, David, Le Forum

Ci-joint un fichier qui devrait correspondre à ce que tu demandes.

Tu mets en B1 le longueur du texte désiré
et en B2 le nbre de valeurs voulues, puis GO

PhiBou [file name=AngeliqueAleaAlpha_20060406175125.zip size=34235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AngeliqueAleaAlpha_20060406175125.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AngeliqueAleaAlpha_20060406175125.zip
    33.4 KB · Affichages: 26

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 838
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter