Code vba signifiant qu'un userform est ouvert.

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour les p’tits loups,

Vous vous souvenez peut-être de mon fichier « Comptes », disponible ici. Je l’ai modifié en ajoutant une colonne après la colonne « Date », intitulée « Date d’encaissement ». J’ai modifié tous les codes, et tout fonctionne à peu près à 95 % (quelques retouches à apporter).


L’objet de ma demande est celui-ci : lorsqu’on ouvre le userform « Filtre » (bouton du même nom), celui-ci contient une listview alimentée par une partie des lignes du fichier, et par des images correspondant aux infos de la colonne J (coche ou non coche).

Ce UserFormfiltre est non modal, on peut donc impacter la feuille quand il est ouvert. Je souhaite pouvoir agir sur la colonne J (cocher ou décocher une cellule) et récupérer ces informations sur la listview sans fermer et rouvrir le userformfiltre.


Je cherche donc un code du genre à insérer dans la feuille « Comptes » :


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 10 And Target.Count = 1 And Target.Row > 8 Then
If UserFormFiltre est ouvert
Réinitialiser/recalculer/reremplir le UserFormFiltre
End If
End If
End Sub


Vous savez faire ça ?
Merci d'avance.

JB

PS : dans le fichier joint, j'ai dû supprimer quelques onglets pour cause de poids, mais la macro "Filtre" fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Essai comptes allégé.zip
    663.6 KB · Affichages: 77

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Code vba signifiant qu'un userform est ouvert.

Re tous et bonsoir tototiti2008

En supprimant le Flag (voir post 9), tout fonctionne très bien, merci !

J'avais oublié un détail (!) la variable doit être déclarée en Public dans un module standard !

Sans ce test sur USF ouvert, ça revient à "rafraichir" ou à ouvrir l'USF. Ce n'est plus nécessaire de savoir si l'USF est déjà ouvert?

A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
691
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37