code vba pour userform

davidg

XLDnaute Nouveau
bonjour

quelle code dois je utiliser pour le userform que j ai créé

cordialement
 

Pièces jointes

  • devis et facture version 10 - Copie.xlsm
    164.6 KB · Affichages: 82

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba pour userform

Bonjour.
À mon avis un objet de type ComboBoxLiés ou ComboBoxCasc défini par OutIdx serait parfait pour cela.
Vous pouvez extraire les modules nécessaires ou cocher "OutIdx" parmi les référence disponibles après avoir sauvegardé ce classeur en un endroit stable.

P.S. Mettez tant qu'à faire aussi un ComboBox pour la désignation de l'article, et donnez des noms mnémoniques à tous les contrôles: CbxArticle, TbxRéf, BtnValider etc. Moi je mets un seul bouton, c'est le dispo qui y met en Caption si c'est Ajouter ou Modifier selon qu'il existe ou pas.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba pour userform

C'est que je commence à être un peu fatigué de mettre ces codes dans les classeurs de tous les demandeurs. En plus j'ai une référence MANQUANT dans votre classeur, que je suis obligé de décocher. Tous d'abord voulez vous télécharger OutIdx, et l'utiliser en programme complémentaire ?
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba pour userform

salut danreb, david

david, au vu des fichiers déposés sur le forum, tu veux gérer ta boite avec un fichier excel.

ca me semble peu viable, surtout dans le domaine de la location et qui plus es si tu ne connais rien à vba.

tu devrais peut être t'orienter vers un soft, il en existe des pas cher, ou simplement utiliser les fonctions natives d'excel. une liste de validation combiné à une formule index+equiv font tout aussi bien qu'un code vba la plupart du temps.

il y a aussi les tableaux (voir les multiples interventions de misange) qui peuvent facilement te simplifier le boulot.

bon, ben c’était juste mon avis, avis d'un DAF depuis 25 ans, là je retourne dans ma caverne :)

a plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba pour userform

Bonjour.
et maintenant je fais quoi ?
Je suppose que ça s'adresse à moi. Mais pour Excel 2013 j'ai entendu dire qu'on ne pouvait ouvrir qu'un seul classeur, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que le projet VBA OutIdx figure parmis les projets présents quand un autre classeur, d'application celui là, est ouvert. S'il y est, "OutIdx" doit figurer parmi les références disponibles, menus Outils, Références… de VBE. Il suffit de le cocher pour pouvoir disposer de ses fonctionnalités.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 912
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard