Code VBA pour une RECHERCHEV jusqu'à la dernière cellule non vide

NoodleDS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci concernant la "recherchev" au niveau des macros enregistrées. Je souhaiterai pouvoir intégrer un code VBA à ma macro qui à partir de là, fonctionnera à chaque fois. Voir mon fichier joint.
Ce code effectuerai la "recherchev" (colonne B de la feuille "Exemple") en vérifiant systématiquement la colonne A de la feuille "Exemple" jusqu'à la dernière cellule non vide et la Matrice de la feuille "MATRICE" jusqu'à la dernière cellule non vide. En effet, ces 2 colonnes peuvent avoir d'une fois à l'autre un contenu totalement différent.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Code Pour RECHERCHEV.xls
    15 KB · Affichages: 86

NoodleDS

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA pour une RECHERCHEV jusqu'à la dernière cellule non vide

Bonjour DoubleZero, le Forum,

Je te remercie pour ta réponse.
Cela fonctionnait bien, sauf que je viens de m'apercevoir que le programme me rapatrie des valeurs approchées, au lieu de mettre "Non inscrit" (colonne B de le feuille "Exemple").
C'est à dire qu'il me rapatrie (colonne B de le feuille "Exemple") en équivalent de la colonne A de la feuille "Exemple", des informations de le matrice (colonne A de la feuille "MATRICE") qui sont différentes à une ou deux lettres près, or, je ne le souhaite pas. Je souhaite que le programme effectue une comparaison exacte.
Voir le fichier en exemple.

Je te remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Code Pour RECHERCHEV_02.xls
    14.5 KB · Affichages: 44

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA pour une RECHERCHEV jusqu'à la dernière cellule non vide

Bonjour, NoodleDS, le Forum,

...Cela fonctionnait bien, sauf que je viens de m'apercevoir que le programme me rapatrie des valeurs approchées... il me rapatrie (colonne B de le feuille "Exemple") en équivalent de la colonne A de la feuille "Exemple", des informations de le matrice (colonne A de la feuille "MATRICE") qui sont différentes à une ou deux lettres près...

Je ne rencontre pas le problème évoqué supra :confused: et ne peux, par conséquent, modifier le code proposé en #2.

Une autre personne, peut-être...

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
262

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi