XL 2013 Code VBA pour comparer un formulaire avant et après modifications ?

Ismagapi

XLDnaute Junior
Bonjour au forum,

Je reviens vers vous avec un autre soucis pour mon formulaire.

J'alimente un formulaire Userform Multipage grâce à une ComboBox qui reprend chaque ligne de ma Base de données.

Je souhaiterai que Si j'effectue des modifications dans mon formulaire, et que je change de Ligne dans mon ComboBox il y ait un Message qui me dit qu'il y a eu des modifications et qu'elles n'ont pas été enregistrées.

Soit par comparaison entre le formulaire pré rempli à l'ouverture de mon Contact et avant le changement de contact par la ComboBox.

Soit par l'intermédiaire d'un message qui indique que l'on a pas cliqué sur le bouton 'modifier'.

A l'heure actuelle dans mon fichier le formulaire peut passer d'un contact à un autre que l'on ait validé les modifications ou pas. En plus, les modifications ne sont pas gardés

en mémoire.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Merci à tous ceux qui me rendront ce grand service.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ismagapi
Bonjour le Fil (CHALET53) ,le Forum
pour aider un peu a l'avance de ce projet!
Public tb(200) : définition de la variable tb(tableau ) qui pourra contenir 200 éléments.
tb(CTRL.Tag) : CTRL.Tag correspond a la propriété Tag du Control Concerné propriété qui doit contenir un Chiffre . Chiffre qui permet de faire référence a l'index du tableau tb si CTRL.Tag =2 on aura tb(CTRL.Tag)= tb(2) :
en espérant avoir pu t'aider .
bonne journée
jean marie
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chti160
Merci pour cette info (je ne connaissais pas vraiment la notion CTRL.Tag

Pour Ismagapi :
J'ai fait un copier coller des lignes du début du tableau pour porter le nombre à 42.
Je n'ai pas ce problème : je ne pense pas que ce soit le copier coller le problème
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
Oui, c'est parce que dans la feuil1 les codes postaux sont faux. C'est les N° INSEE des villes je me suis trompé lorsque j'ai créé mes cellules de références. Par contre dans mon copier coller les codes postaux sont bons mais du coup ne correspondent pas à ma référence, tu crois que cela peut venir de là ?
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
Idem pour les villes, le format d'écriture est différent dans ma source Feuil1 que lorsque je fais mon copier coller du coup il comprend peut être qu'il y a une modification à valider.

NEUVILLE SUR ESCAUT différent de NEUVILLE-SUR-ESCAUT

Lorsque je supprime les villes et les codes postaux de ma base de données, le combobox défile correctement sans me demander de valider les changements

Oui c'est cela !!!!
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
Tu as raison, car maintenant que j'ai réglé l'affichage et la modification de ma textbox47, je me retrouve à devoir tout valider les modifs que cela occasionne pour chaque contact. Comment je peux faire pour valider l'ensemble sans devoir valider chaque contact ?
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
656
Réponses
2
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote