XL 2013 Code VBA pour comparer un formulaire avant et après modifications ?

Ismagapi

XLDnaute Junior
Bonjour au forum,

Je reviens vers vous avec un autre soucis pour mon formulaire.

J'alimente un formulaire Userform Multipage grâce à une ComboBox qui reprend chaque ligne de ma Base de données.

Je souhaiterai que Si j'effectue des modifications dans mon formulaire, et que je change de Ligne dans mon ComboBox il y ait un Message qui me dit qu'il y a eu des modifications et qu'elles n'ont pas été enregistrées.

Soit par comparaison entre le formulaire pré rempli à l'ouverture de mon Contact et avant le changement de contact par la ComboBox.

Soit par l'intermédiaire d'un message qui indique que l'on a pas cliqué sur le bouton 'modifier'.

A l'heure actuelle dans mon fichier le formulaire peut passer d'un contact à un autre que l'on ait validé les modifications ou pas. En plus, les modifications ne sont pas gardés

en mémoire.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Merci à tous ceux qui me rendront ce grand service.
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
Bonjour Chalet53,
C'est quoi ta dernière modif car justement j'étais en train d'adapter ton code précédent sur mon fichier avec la base de données confidentielle ?
De plus, je me suis aperçu que si un nom avait un espace au bout dans la cellule, le code me demandait de valider les modifications mais se bloquait ensuite avec la seule solution de quitter.
Merci, je dois vraiment te saouler avec mon prog mais c'est vraiment sympa de m'aider ... Il en faut du temps pour juste organiser ce combobox !!!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
J'en ai tellement fait que je ne sais plus très bien
Il me semble que dans un cas de figure, les modifications n'allaient pas sur la bonne ligne
Normalement , un blanc au bout du nom, s'il reste inchangé, la demande de modification ne sera pas faite
La séquence de traitement
Choix d'un client
Si modif d'une rubrique suivi d'un changement de client sans valider la modif précédente entraîne la demande de modification (ou de quitter)
Si pas de modif et passage au client suivant : ce dernier est affiché
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
Je n'y comprend plus rien, cela marche avec ton fichier mais lorsque je fais copier coller ma base de données dans ton fichier cela bloque à la ligne 20 des contacts, j'ai toujours le message valider modifications ou quitter alors que je n'ai rien touché ....
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
En fait, je m’aperçois que lorsque je fais un copier coller de nouveaux contacts dans ma feuille excel, je dois valider les modifications pour chaque nouveaux contacts insérés dans ma base de données. Si je fais copier coller de 200 contacts, lorsque je fais fonctionner ma combobox, il me demande de valider les modifications avant de passer au contact suivant et ainsi de suite.. Pour résumer je dois valider les modifs pour chacun pour qu'il soit valider par mon formulaire, après cela défile facilement jusqu'au suivant ... A n'y rien comprendre
 

Ismagapi

XLDnaute Junior
Comme ci on avait défini l'image d'un tableau avec une limite à environ 20 lignes. Le formulaire reste sur cette limite et prend le 'copier coller' des contacts supplémentaires comme des modifs à ce tableau.
Ce tableau réclame des confirmations de modifs pour chaque ajouts de contact.
Peux tu me dire ce que veux dire Public tb(200) ou encore le tb(CTRL.Tag) ? Cela ne serait pas cela qui cloche avec le copier coller des contacts ?
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
663
Réponses
2
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 700
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007