XL 2013 Code VBA pour colorer une nouvelle ligne

stammy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice en VBA, au boulot on m'a demandé de créer un carnet d'adresse dans lequel on peut garder tous nos contact... tout est bien passé sauf que pour faire colorer la nouvelle ligne du contact introduit j'arrive pas à le faire :'( et je galère depuis deux semaines.
Donc à l'aide d'un formulaire j'ajoute le nouveau contact et avec des cases à cocher je dois colorer la ligne du nouveau contact ajouté sur le tableau et le tri alphabétique se fait automatiquement en cliquant sur ajouter
Quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème svp!!!

J'ai joint mon travail pour mieux comprendre
 

Pièces jointes

  • Repertoire des réseaux culturel.xlsm
    34 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA pour colorer une nouvelle ligne

Bonjour stammy et bienvenue,

Pour colorer les colonnes de A à G sur la ligne de ton dernier contact (si j'ai bien compris) tu pourrais utiliser cette instruction:
Code:
If CheckBox1 Then Sheets("Repertoire").Cells(numLignevide, 1).Resize(1, 7).Interior.Color = RGB(74, 232, 200)
... Mais s'il s'agit de colorer le dernier encodé, pourquoi associer la couleur à une case à cocher?
Et puis si le dernier est coloré, que doit-il se passer si on en encode un nouveau "dernier"?
 

stammy

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA pour colorer une nouvelle ligne

merci pour votre reponse rapide, en fait je veux colorer le dernier encodé et je l'ai associé aux cases à cocher puisque la liste des contacts comprends plusieurs categories (eg: ceux qui nous donnent des subventions, ceux qui font l'hebergement, ....)donc chaque case à cocher represente une catégorie de nos contacts.
ce code que vous m'avez donné il colore la ligne mais pas selon le tri :(
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA pour colorer une nouvelle ligne

Re-bonjour,

ce code que vous m'avez donné il colore la ligne mais pas selon le tri :(