XL 2019 Archiver une ligne

Dupainepice

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, d'avance, je vous remercie pour votre éventuelle aide.
On ne rigole pas quant à la mise en page et les différents bricolages dans le classeur ;)
Novice dans Excel, je cale sur une formule et/ou macro pour archiver une ligne dans une feuille "ARCHIVES"


Dans mes différentes feuilles sites, dans la colonne K j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle.
Avec cette formule lorsque j'écris "oui" toute la ligne se colorie en vert.
Je voudrais que lorsque j'écris "oui" la ligne bascule automatiquement dans la feuille archives

Pensez-vous que celui puisse être possible, si oui merci d'avance
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr Dupainepice

Comme ça ?
Tu écris : oui en colonne K de la feuille "Strasbourg" et ça envoie la ligne dans "Archives"
VBA à recopier sur chaque feuille où tu souhaites la même chose

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Plan_d'actions_internet.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 4

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Petite question, que doit il se passer si on change d'avis, que l'on s'est trompé, c'est à dire si on à écrit oui sur une mauvaise ligne et que l'on corrige ?
Parce que dans le cas d'une erreur/modif, il serait peut-être plus opportun de passer par des tableaux structurés et Power Query (Excel 2019) ou les fonctions Filtre si version plus récente.
Cdlt
Laurent
 

Dupainepice

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Petite question, que doit il se passer si on change d'avis, que l'on s'est trompé, c'est à dire si on à écrit oui sur une mauvaise ligne et que l'on corrige ?
Parce que dans le cas d'une erreur/modif, il serait peut-être plus opportun de passer par des tableaux structurés et Power Query (Excel 2019) ou les fonctions Filtre si version plus récente.
Cdlt
Laurent
Re,

Si on regarde bien le tableau, dans la colonne "J" il a la date de "réalisation".
Cette colonne "réalisation" va de paire avec la colonne " K" "clôturer"
Je dirai que si je trompe j'irai dans la feuille "ARCHIVES" et je repositionne la ligne dans la bonne feuille.
Cela dit, je suis preneur d'idée pour améliorer mon fichier. Je ne connais pas du tout Power Query (sorry)
Merci à vous pour votre réponse
Cdlt
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Dupainepice , @natorp

j'ai fait. je poste

comme tu débutes, autant prendre les bonnes habitudes dès le départ

1) utilise des tables structurées pour présenter tes données
en PJ, les onglets villes ont chacun une table du nom de la ville "Tab_nomVille"
2) tes différentes listes de choix sont également dans des tables structurées ("Sites_NomVille) et regroupées dans une seule feuille "Listes"

3) dans les tableaux, les listes de validations avec une formule "Indirect("NomTabSource")

4) j'ai fait un copier coller de la ligne d'entete de Strasbourg sur toutes les autres pour éviter des espaces qui trainaient..

5) un bouton 'Archiver" pour lancer l'archivage
 

Pièces jointes

  • Plan_d'actions_internet.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 2

Dupainepice

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Dupainepice , @natorp

j'ai fait. je poste

comme tu débutes, autant prendre les bonnes habitudes dès le départ

1) utilise des tables structurées pour présenter tes données
en PJ, les onglets villes ont chacun une table du nom de la ville "Tab_nomVille"
2) tes différentes listes de choix sont également dans des tables structurées ("Sites_NomVille) et regroupées dans une seule feuille "Listes"

3) dans les tableaux, les listes de validations avec une formule "Indirect("NomTabSource")

4) j'ai fait un copier coller de la ligne d'entete de Strasbourg sur toutes les autres pour éviter des espaces qui trainaient..

5) un bouton 'Archiver" pour lancer l'archivage
Re,
Déjà merci pour la réponse, ,l'aide et le fichier.
Dans l'ordre :
Effectivement ma structure est bien moisie. Je prends note pour la suite.

Dans ton message chapitre 3, je n'ai rien compris lol c'est de la programmation type Excel, je ne connais pas.

Dans ton message chapitre 5,
j'ai fait un test dans l'onglet Strasbourg,
j'ai renseigné une ligne complète,
j'ai ajouté oui dans la colonne K,
elle est bien passée verte.
Dans le menu principal j'ai cliqué sur "Archiver" ca fonctionne,
une ligne s'est ajoutée dans la feuille "ARCHIVES" mais la ligne dans la feuille Strasbourg est toujours présente.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En fait.. tu as l'impression que ca a fait quelque chose.. mais en fait.. non rien..
la macro n'a meme pas été lancée.. c'est juste le lien hypertexte qui t'a fait basculer sur la feuille Archives qui avait en mémoire les tests que j'ai effectués...

la;. ca devrait aller mieux
 

Pièces jointes

  • Plan_d'actions_internet.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 7

Dupainepice

XLDnaute Nouveau
Bjr Dupainepice

Comme ça ?
Tu écris : oui en colonne K de la feuille "Strasbourg" et ça envoie la ligne dans "Archives"
VBA à recopier sur chaque feuille où tu souhaites la même chose

Cordialement, Gérard
Re,

MAGNIFIQUE.... Superbe.
Puis-je vous demande une autre chose ?
C'est juste de la fainéantise pensez-vous qu'il soit possible lorsque je suis dans la feuille "ARCHIVES" si j'enleve le oui de la colonne K de remettre la ligne à son emplacement ?

Si ce n'est pas possible je ferai un couper/coller.
De toutes les manières, je vous remercie pour l'aide apporté.
Je vais maintenant appliquer les conseils de vgendron.

Merci
 

Dupainepice

XLDnaute Nouveau
En fait.. tu as l'impression que ca a fait quelque chose.. mais en fait.. non rien..
la macro n'a meme pas été lancée.. c'est juste le lien hypertexte qui t'a fait basculer sur la feuille Archives qui avait en mémoire les tests que j'ai effectués...

la;. ca devrait aller mieux
Re,

Je suis désolé mais je n'y arrive pas.
J'ai renseigné en faisant un test sur la feuille Strasbourg et haguenau, clôturé par oui.
Les lignes sont bien en verts et quand je clique sur "archiver" il ne se passe rien.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
en pj un petit essai en PowerQuery (merci vgendron pour avoir déjà préparé tout le boulot en créant les tableaux structurés).
L'utilisation de Power Query permet d'obtenir la base complète (tous les sites), avec la possibilité de filtrer sur ce que l'on veut, de se mettre à jour, et donc de refléter avec exactitude ce qui est dans chacun des site et donc si il y a eu des modif, elles seront prises en compte dans le récap sous réserve bien sur de faire une actualisation (qui peu s'automatiser par VBA) et éventuellement s'affranchir si besoin de VBA.
@+
Laurent
 

Pièces jointes

  • Plan_d'actions_internet PQ.xlsm
    972.1 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je suis désolé mais je n'y arrive pas.
J'ai renseigné en faisant un test sur la feuille Strasbourg et haguenau, clôturé par oui.
Les lignes sont bien en verts et quand je clique sur "archiver" il ne se passe rien.
il faut mettre un "Oui".. pas un "oui".. d'ou la liste de validation dans la colonne K


ET il faut cliquer sur le bouton "Archiver" . evidemment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg