code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

dokaz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

n'étant pas encore très à l'aise en VBA je bloque sur une partie du code pour enregistrer mon fichier selon la valeur de cellules sur plusieurs feuilles du classeur. J'arrive à ajouter une cellule avec le Range mais pas à sélectionner une autre feuille, pouvez vous m'aider?

merci d'avance,

Cordialement,

' Chemin d'enregistrement
Fichier_actif = ActiveWorkbook.Name
Fichier_final = Left(Fichier_actif, InStr(1, Fichier_actif, ".") - 1)
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\2012\" & Fichier_final & " Global", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
Windows(Fichier_actif).Activate
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Oui désolé, je fais parfois des racourcis, j'ai fais un test avec la sélection d'une cellule dans la page active, ça fonctionne mais je veux sélectionner la cellule dans une autre feuille du classeur et là ça coince.
On va dire que ma feuille active est la feuille "base" mais je dois sélectionner une cellule de la feuille "synthèse".

j'avais testé ce code :

' Chemin d'enregistrement
Fichier_actif = ActiveWorkbook.Name
Fichier_final = Left(Fichier_actif, InStr(1, Fichier_actif, ".") - 1)
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\2012\" & Fichier_final & Range("B104") & " Global", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
Windows(Fichier_actif).Activate
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Re,

sans doute lieu de préciser le nom de la feuille....
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\2012\" & Fichier_final & Sheets("NomFeuille").Range("B104") & " Global", FileFormat:=xlNormal
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Merci Pierrot, malheureusement dès que j'ajoute la feuille, ça plante avec une erreur compilation 1004.
peut être que ça vient du fait que j'ai un excel anglais dont ma page "synthèse" s'appelle Feuil2(Synthèse) alors que ma page active s'appelle Sheet2(Base)?

Je n'arrive pas à comprendre, peut être faut-il ajouter de suite la cellule dans "Fichier_final" ?

Cordialement,
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Finalement, l'erreur vient du fait que ma cellule b104 est une formule, du coup, est-il possible avec un code supplémentaire de prendre juste le résultat de la formule ou comment puis-je rajouter dans mon code la formule droite sur ma cellule qui se trouve dans la feuille "Base" ?
Ma cellule source se présente ainsi : '01/01/2012..23/01/2012 et je veux récupérer les 10 derniers caractères

J'ai testé ça :
"C:\2012\" & Fichier_final & Right(Range("B104"),10) & " Global", => pas de bug mais aucune valeur se met
"C:\2012\" & Fichier_final & Sheets("Base").Right(Range("B104"),10) & " Global", => Bug

Cdlt,
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Bonjour dokaz, Bonjour Pierrot: )__Peut être : "C:\2012\" & Fichier_final & Right(Sheets("Base").Range("B104").Value,10) & " Global".__Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Re__Exact Pierrot,j'avais raté un post__En repartant de ton code, je propose:__Right(Replace(Sheets("Base").Range("B104").Value,"/",""),8).__ Cordialement
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : code vba enregistrer sous selon cellules dans différentes feuilles excel

Merci Beaucoup Efgé et Pierrot c'était bien les "/" qui causaient le problème et du coup j'ai pu modifier le code avec vos éléments, que je n'aurai jamais trouvé seul ! Vous êtes balaise...

bonne journée et à bientôt peut être c'était la partie simple de ce que je veux faire avec mon fichier :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56