code pour uf liste deroulante

  • Initiateur de la discussion jacques
  • Date de début
J

jacques

Guest
bonjour le forum
je debute en vba et voici ma requete

je voudrais grace au userform recuperer les dates (b16:b46) par la liste deroulante et saisir le montant qui sera copie dans le tableau en face de la date concernee
quels code faut il appliquer pour realiser tout cela
dossier ci joint

merci de m'aider
A +

jacques
 
J

jacques

Guest
desole

voici le dossier
j'avais oublie de le zippe [file name=exempleuf.zip size=8778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempleuf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempleuf.zip
    8.6 KB · Affichages: 18
J

jacques

Guest
merci pour le code

autre question quel code appliquer pour saisir d'autres donnees en colonne C,E,G selon le meme principe c'est a dire en selectionnant la date avec la liste deroulante en sachant qu'il s'agit du meme genre de tableau mais avec des donnees en C,Eet G

merci pour l'aide apportee

a plus

jacques
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Le principe est le même...

Code:
If ComboBox1.Value <> '' And TextBox1.Value <> '' Then
ce code sert à vérifier que les cases du userform ne sont pas vides et qu'il y a bien des choses à insérer dans le tableau

Code:
   With Range('B16', 'B46')
        .Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues).Select
Ces 2 lignes servent à 'positionner'(select) le curseur sur la cellule de la date recherchée (combobox1.value)

Code:
        ActiveCell.Offset(0, 1).Select
        ActiveCell.Value = TextBox1.Value
Ce code sert à se déplacer d'une colonne (offset(0,1).select) pour inscrire le contenu de la text box (textbox1.value) du formulaire dans la case à droite de la bonne date

Code:
    End With
End If
ça c'est du décorum d'informaticien (de toute façon, les vils informaticiens ont prévu de rendre ça obligatoire au cas ou le gentil utilisateur l'oublierait)

donc tu peux facilement remplir d'autres colonnes en ajoutant des textbox au formulaire (textbox2, textbox3, etc...) et en te déplaçant du bon nombre de colonnes (offset(0,2), offset(0,3),..).

le mieux c'est de se lancer, cet exemple peut ête une bonne initiation :p

de toute façon, on est toujours là :)

A+

edit : oops fausse manip, j'avais pas fini..

Message édité par: 2passage, à: 16/06/2005 15:00
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78