Code pour trouver le Maxi d'une colonne

S

sev

Guest
Bonjour, je bute sur l'écriture d'un code comprenant la valeur maxi d'une colonne :.Range("R" & LASTLIG) = TextBox10 - ("P")

Je voudrais copier en R la valeur du Textbox10 moins la valeur maxi de la colonne P.

Merci d'avance
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour trouver le Maxi d'une colonne

Salut,

Essaye ceci :
.Range("R" & LASTLIG) = CDbl(Textbox10) - Application.WorksheetFunction.Max(Columns("P"))

Le CDbl est utilisé car sinon, le contenue du Textbox est compris comme du texte et tu ne peux donc pas faire de calcul dessus.

@+

Edition : Bon Spit, ca commence a bien faire !!!! Tant pis, je vais retourner tafer puisque tu es sur tous les coups...
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour trouver le Maxi d'une colonne

Re,

Décidément Bourriquet(Arf Arf...) quand je ne te perds de vue un instant, il faut que tu essayes de m'attraper par derrière : Va falloir que je me méfie...;):p Parce qu'un Baudet je ne te raconte pas...:eek:

Ne t'inquiètes pas : j'ai du travail...

Amicalement
 
S

sev

Guest
Re : Code pour trouver le Maxi d'une colonne

Merci pour vos réponse,
en fait ce code recopie en R la valeur du Textbox 10.
Je joints un fichier pour plus de compréhension.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 59
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 66
S

sev

Guest
Re : Code pour trouver le Maxi d'une colonne

Pour essayer d'expliquer, j'ai un userform de saisie dans lequel je rentre le kilométrage du véhicule.
Lors de la validation il faudrait calculer la distance parcourue en soustrayant le kilométrage saisi en textbox 10 moins le dernier kilométrage (donc la valeur maxi) de la colonne P
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
262
Réponses
6
Affichages
185
Réponses
22
Affichages
937
Réponses
9
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus