Code pour sous condition

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,


voila ma question, j'aimerais connaitre le code car avec une formule je ne crois pas que ce soit possible, cela serait que:

(fichier joint)

si en colonne "I" on saisi une valeur entre "0 et 50" dans une cellule, la cellule d'a coté en "J" affiche 11.24 et en "K" "-"
Mais que si on saisi une valeur entre "51 et 100" alors, en "J" =22.48, et en "K" "-"
mais que si on saisi une valeur entre "101 et 150", alors en "j" = 33.72, et en "K" "-"
Mais quesi on saisi une valeur entre "151 et 200", alors en "J" = 67.44, et en "K" "-"
mais que si on saisi une valeur entre "200 et plus", alors en "j" =134.88 et en "K" "-"

Mais que si en "K" on saisi une valeur, alors "J" = "-"

mais si rien , alors rien;

et tout ca pour toutes les cellules de "I" de "J" et "K"

voila est ce clair ? !!!!

Je joins un fichier pour exemple

Merci d'avance

BLACKHAYE's
 

Pièces jointes

  • Calcul Poids.xls
    13.5 KB · Affichages: 31

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour sous condition

Bonsoir,

En J1, un essai formule :

Code:
=SI(K1<>"";"-";INDEX({11.24;22.48;33.72;67.48;134.88};EQUIV(I1;{0;51;101;151;201})))

En fonction d'éléments saisis en I1 et/ou K1

Je te laisse tester

@+
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour sous condition

Bonsoir Tibo,

oui c'es cela mais, est ce qu'on avoir " " (rien) dans "J1" si "i" et "k" sont vide

sinon c'est excactement ca,

je vous remercie beaucoup pour cette rapidité

mais n'y a t'il pas moyen de faire un code VBa, car le probleme c'est que si valeur en "K" la valeur en "j" est aleatoire, il faudrait donc que je puisse renseigné "j" manuellement si valeur en "k", mais la si je le fais, j'ecrase la formule et c'est dommage car le tableau est remis a zero toutes les semaines

Désolé j'avais oublié cette contraite.

Cordialement,
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour sous condition

re,

On peut ajouter au début de la formule :

=SI(ET(I1="";K1="");"";la suite de la formule...)

Question VBA, je cède ma place à mes petits camarades.

@+

Edit : Concernant la remise à zéro, il "suffit" de ne pas effacer les formules, mais uniquement les données des colonnes I et K. A voir...

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 127
Membres
104 041
dernier inscrit
jcourtei