XL 2013 Code pour résumer des données et les coller dans une autre feuille

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir formaté et résumé une base de données de manière simple via un code.

Ma base de donnée ne se présente pas toujours de la même manière et la seule chose qui reste et qui m'intéresse c'est à partir de la ligne où il est indiqué "COMPARAISON POURCENTAGE".
Donc, en 1er, le code devrait supprimer toutes les lignes au-dessus de la ligne contenant "COMPARAISON POURCENTAGE" tout en sachant que leur nombre est variable.
Ensuite, qu'il supprime les colonnes "C" et de "E" à "G".
En 3, j'aimerais qu'il enlève les lettres et caractères "Reg-" de la colonne A pour n'avoir que des nombres et qu'il enlève les "J0" devant les nombres en colonne "C" de manière aussi à n'avoir que des nombres.
En 4, qu'à partir de la cellule "G1", il fasse la synthèse des données avec pour en-tête le nombre de référence en gras et dans chaque cellule en-dessous, les nombres inclus dans ce nombre de référence. Les nombres de référence sont ceux de la colonne C. Un peu comme quand on fait un filtrage des données ... dans le fichier d'exemple, on voit que dans le nombre 802 de la colonne "C", il y a du 803, 806, 807 et 809. Attention que la longueur de la synthèse dépend du nombre de données et que cela peut être des nombres allant de 1 à 999. La longueur tant en colonne qu'en ligne est donc variable.
En 5, j'aimerais qu'il copie la synthèse en commençant à la 2ème ligne (pas besoin des en-têtes) et qu'il la colle dans la feuille "New" à partir de la cellule "F10" en fait même ... uniquement dans la zone en couleur de mon fichier joint.

Voilà ... je pense avoir été clair dans mes explications ... si jamais, n'hésitez pas à demander.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • TestD12.xlsx
    51.9 KB · Affichages: 64

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour résumer des données et les coller dans une autre feuille

Bonsoir thebenoit59, CPk et le forum.
Je m'aperçois en testant le tout que les données sont copiées avec les en-têtes dans la feuille"new". A mon avis, il y a juste un ou 2 chiffres à adapter au code mais lesquels ???
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour résumer des données et les coller dans une autre feuille

Bonsoir thebenoit59, CPk et le forum.
Je m'aperçois en testant le tout que les données sont copiées avec les en-têtes dans la feuille"new". A mon avis, il y a juste un ou 2 chiffres à adapter au code mais lesquels ???:confused:
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour résumer des données et les coller dans une autre feuille

Je fais un petit passage furtif. Pour supprimer les entêtes dans la synthèse il faut remplacer en fin de macro (après "Next a")

ca
Code:
.Cells(1, 5).CurrentRegion.Copy 'Sheets("New").Range("f10")

par ca

Code:
 .Cells(1, 5).CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy

Pour changer le nom de feuille, un exemple

Code:
set f = sheets("Cata")

Et puis si vous vous allez plus loin dans l'apprentissage, fouinez sur le net en cherchant la différence entre un codename et le name d'une feuille excel. Pour ma part je préfère utiliser le codename mais ça reste à l'appréciation de chacun.

Cordialement
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour résumer des données et les coller dans une autre feuille

Bonjour CPk, thebenoit59 et le forum,

Génial! Tout est nickel! :D

En ce qui concerne la feuille et l'utilisation du codename, je suis allez voir sur internet aussi et j'ai pu l'adapter. La raison pour laquelle je préfère utiliser le nom est que cette feuille est dynamique. C'est à dire que je l'importe régulièrement et donc il ne me semble pas que ce sera garanti qu'elle sera chaque fois reprise en "Feuil3". Par contre avec le nom ... pas de soucis.

Merci 1000 fois à vous et surtout excellente journée.:cool:
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Code pour résumer des données et les coller dans une autre feuille

Bonjour luke et merci de se retour, en complément d'information sur les feuilles, pour vos futurs codes, vous pouvez aussi faire appel à elles selon leur index. Exemple, la première feuille (en partant de la gauche) peut s'appeler aussi par sheets(1) , la deuxième sheets(2) , la troisième sheets(3) etc...

See you later !
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour thebenoit59, CPk et le forum,

J'aimerais utiliser ce code pour un fichier quasi similaire au 1er mais avec d'autres données et donc j'aimerais qu'il ne me fasse pas le point 3 comme demandé au départ:
En 3, j'aimerais qu'il enlève les lettres et caractères "Reg-" de la colonne A pour n'avoir que des nombres et qu'il enlève les "J0" devant les nombres en colonne "C" de manière aussi à n'avoir que des nombres.

Quelles lignes du code dois-je supprimer pour éviter cette manoeuvre?

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 567
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok