code pour éviter erreur

  • Initiateur de la discussion Calvin
  • Date de début
C

Calvin

Guest
Bonjour,

dans une macro, j'ai besoin de récolter des colonnes de divers fichiers renseignés par des utilisateurs différents.
Ces utilisateurs laissent ou pas, lorsqu'ils ferment leur fichier, la fonction de tri sur des filtres automatiques.
Je dois donc systématiquement "afficher tout" avant de prélever les données. Cependant, lorsque tout était effectivement affiché, je suis confronté à un message d'erreur.
Comment dois-je procéder pour copier effectivement toutes les données sans un message d'erreur lié à ce problème ?

Merci pour votre soutien !

Calvin
 
C

Creepy

Guest
Je comprends pas vbien où se trouve le message d'erreur.

Il faudrait que tu mettes un exemple ne PJ. Tiens d'ailleurs les PJ marchent elles à nouveau ?

en tout cas voici la ligne de code pour enlever l'auto filtre :
ActiveSheet.AutoFilterMode = False

Je pense que le message d'erreur vient du fait de ta séléction de lignes qui n'est pas bonne. Mais c'est juste une idée comme ca.

Ca exemple et sans le message d'erreur c'est pas simple de deviner !!

++

Creepy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Creepy, Calvin, le Forum

Pour la partie AutoFilter, je ne préconise pas ta solution Creepy, car elle ne fait qu'enlever les AutoFilters (et risque de planter si il n'y en a pas)

VBA a une méthode expressément conçue pour les besoin de Calvin :

Sub ShowAllInAutoFilter()
With Sheets("LaFeuilleEnQuestion")
If .FilterMode = True Then .ShowAllData
End With
End Sub

Pour les Pièces Jointes, oui Creepy, David à changé de plan d'hébergement, grace à lui on a 1 G0 maintenant.

Pour la partie Message d'Erreur, même opinion que Creepy, on n'est pas devin !

Si c'est un message lié à l'AutoFilter, il devrait disparaître avec le code que je te propose...

Bonne Journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2