Code pour enlever la protection du classeur

foufana

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un fichier dans lequel il y a beaucoup de calculs et de liaisons avec des feuilles cachées dans ce même fichier. Le souci est que je n'arrive pas à afficher ces feuilles cachées du fait que le propriétaire à sécurisé ce fichier.
y'a t-il quelqu'un qui pourrait me donnait un code pour me permettre de le déverouiller??

Merci à tous !
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour enlever la protection du classeur

Salut foufana, le Forum

As tu son autorisation ? (Propriétaire du Fichier)... demande lui
Si il là sécurisé c'est pour, (jesuppose), de bonnes raisons

Si il n'y a pas de mot de passe regardes dans Format/Feuille/Afficher et affiche la feuille désirée sinon, elle est masqué par VBA, on peux aussi passer outre mais, je dit bien mais, il faut demander l'autorisation au propriétaire du Fichier ne serait-ce par correction et par reconnaissance du travail fournit.

Bonne Journée
 

foufana

XLDnaute Junior
Re : Code pour enlever la protection du classeur

Oui je sais mais le propriétaire c'est une personne que je ne connais pas personnelement...et puis son fichier ne risque rien c'est juste une sauvegarde c'est simplement pour savoir la méthode de calcul employée et pour ça il me faut cette feuille "calcul"...C'est une décision de ma chef qui veut que je trouve une solution !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour enlever la protection du classeur

Bonjour foufana, Salut Dull :) content de te croiser,
La feuille a peut être été masquée avec une macro du style :
Code:
Sub Cacher_Feuille()
    Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub
Dans ce cas, il suffit de lancer l'antidote:
Code:
Sub Affiche_feuille()
    Sheets("Feuil1").Visible = True
End Sub
Cordialement
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour enlever la protection du classeur

Re le Fil

Oui je sais mais le propriétaire c'est une personne que je ne connais pas personnelement...et puis son fichier ne risque rien c'est juste une sauvegarde c'est simplement pour savoir la méthode de calcul employée et pour ça il me faut cette feuille "calcul"...C'est une décision de ma chef qui veut que je trouve une solution !
la question n'est pas là

c'est, à mon humble avis, "du piratage" et peu de personnes de ce Forum de donnera la Solution du moins je ne le ferais pas car ce n'est pas dans l'esprit du Forum. Je te conseil de poser TON problème avec TON Fichier et peut-être qu'un membre pourrait t'aider.

c'est mon avis

EDITION: Salut FG:) Moi aussi j'suis bien content

Bonne Journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
437
Réponses
2
Affichages
315
Réponses
3
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba