code pour copier cellule vers autre feuille

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J’ai un classeur avec 6 feuilles A.B.C.D.E.F pour recette et une feuille BDD pour liste ingrédients Je recherche un code VBA qui me ferait l’action suivante
Quand j’active une cellule ex : A2 de la feuille A et ensuite je vais dans la feuille BDD quand je clic dans une cellule contenant l’ingrédient voulu celui-ci va directement dans la feuille A dans la cellule active qui est A2 idem quand je sélectionne une autre cellule d’une autre feuille
merci
 

Pièces jointes

  • TESTE.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 36
  • TESTE.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 35

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re : code pour copier cellule vers autre feuille

Bonjour
Cette approche me plait et pour aller plus loin dans la démarche j'ai ajouté une combobox et 2 textbox
c'est trois ajout doit rentrer sur la même ligne lors du choix d'ingrédient la combo colonne B textbox 1 en C et l'autre en E encore merci
 

Pièces jointes

  • Massjipe V1 (1).xlsm
    30.3 KB · Affichages: 29
  • Massjipe V1 (1).xlsm
    30.3 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : code pour copier cellule vers autre feuille

Bonjour Massjipe le forum
oui tu as ajouté des choses mais, tu veux que l'on ajoute la ligne comment ?? avec un bouton??
si les quatre conditions sont remplies?? il faut m'expliquer ce que c'est que le choix V1 et les Q1 et Q2 et je poursuivrai la macro
a+
Papou:)
 

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re : code pour copier cellule vers autre feuille

Re
Pour l'ajout de la ligne c'est comme vous voulait, pour les conditions c'est 3 mini mais il peut il en avoir 4.
Q1 et Q2 se sont des quantités seront écrit dans les textbox manuellement pour le choix V1 V2 sera une liste
le fichier n'est pas l'original trop lourd
merci
 

Pièces jointes

  • Massjipe V1 (1).xlsm
    30.3 KB · Affichages: 33
  • Massjipe V1 (1).xlsm
    30.3 KB · Affichages: 37

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re : code pour copier cellule vers autre feuille

Re
Par contre Le T2 et T4 ca me sert à rien car à l'origine du fichier dans les colonnes D et F il y a des formules qui doivent pas être supprimer
C'est la seul chose qui reste et je pense que le sujet sera résolu et vous avez un remarquable travail
Merci
 
Dernière édition:

hyppogris

XLDnaute Nouveau
Re : code pour copier cellule vers autre feuille

Bonjour MASSJPE,
Sans prétention aucune car je suis grand débutant, je mets à ta disposition un fichier que j'avais monté ( grâce à divers forum bien sûr)pour un problème similaire.
L'idée étant de créer un tableau d'ingrédients avec leur prix, puis de choisir les ingrédients pour établir une recette, et enfin d'en déterminer le coût final.
Si ça ne réponds pas à ton besoin, peut être que ça intéressera quelqu’un d'autres.
la feuille de recap du prix de revient par recette ne fonctionne pas bien, désolé.
bonne journée.
 

Pièces jointes

  • prix revient patisseries.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji