Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeur

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voici ma problematique :

Je souhaite effectuer une recherche dans un classeur A (classeur de paramettrage) sur une plage de donnée

et copier le résultat dans un classeur B.

Voir explication + claire ds le fichier.

Je sais le faire en formule classique mais je n'arrive par à la convertir en code vba.

Merci de votre aide
David
 

Pièces jointes

  • Exemple V1.zip
    13.4 KB · Affichages: 48
  • Exemple V1.zip
    13.4 KB · Affichages: 38
  • Exemple V1.zip
    13.4 KB · Affichages: 44

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Bonsoir à vous tous,
Je suis surpris par votre silence !
Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner qu'une piste de épart, j'ai beau lire et relire tous les post, je n'arrive à rien...
J'ai besoin d'avance sur mon fichier et sans vous j'y arrive pas.

Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Bonsoir à tous

LORDD
Juste pour te rassurer
En tant que bénévoles, on a pas d'obligation de résultats, ni la pression que l'on peut ressentir parfois au boulot.
Donc sois patient, les réponses finiront par venir. (mais à leur rythme ;) )

De plus, tu dis savoir solutionner ton problème par formules, alors on a tout notre temps
(enfin pas tant que cela vu que le 21/12/12 est très proche désormais)
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Bonsoir et merci pour cette reponse,
Je croyais que personne voulais me parler lol.

Je comprends tres bien que tous ici sont des benevoles, et la seule obligation est l entraide... Ne t inquiete pas, j espere que de reposter regulierement ma discussion pour quelle reste visible, n'est pas un manque de savoir faire ds le forum.

Bien a toi
David
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Ok merci du conseille j y mettre quelques fleurs et du café pour vous donner du courage.


Bonne soiree
4.jpg
 

Pièces jointes

  • 4.jpg
    4.jpg
    45.8 KB · Affichages: 120
  • 4.jpg
    4.jpg
    45.8 KB · Affichages: 124

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Re

Tu peux aussi mettre plus détails et explications directement dans ton message plutôt que dans ton fichier.
(c'est ce qui est d'ailleurs conseillé par la charte du forum)
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Bonjour à vous tous,

Voici peut etre un peu plus d'infos pour vous aider...

Je souhaite un code qui aille dans la feuille Base et qui recopie le code correspondant au ref ligne 4.

Exemple :

Classeur synthese celluce b4 je regarde dans le classeur base je recherche la valeur de la cellule b4 dans la zone a5:a31 si je trouve une corresponadance s'incrit ds classeur synthese cellule b3 la valeur trouve correspondante ds claseur synthese colone B

Si pas de correspondance je note NA
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Bonsoir à tous


LORDD
Connais-tu les formules suivantes?
RECHERCHEV
EQUIV et INDEX
INDIRECT

Pour infos: Pourquoi avoir renommer tes *.xlsx en *.xls !!!
Faut le savoir sinon on peut pas ouvrir tes fichiers !!!!
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Re


Histoire de récompenser ta patience et tes efforts;)
Mets cet formule en B3 et copie la vers la droite
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B4;Base.xls!$A$16:$B$31;2;0));"NA";RECHERCHEV(B4;Base.xls!$A$16:$B$31;2;0))

Les deux classuers doivent être ouverts.

PS: Pourquoi utiliser deux classeurs là où un seul avec deux onglets suffirait ?
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Bonsoir Staple, et merci pour tes premiers conseils.

Pourquoi deux classeurs : car je travail sur 4 hétablissements, et que le fichier base contient 365 onglets, avec plus de 700 jours de données, pour 20 segments pour 4 hotels... lol donc ca commence a faire lourd.

Ensuite ce n'est que le debut de ma mise en place, car au final ce que je cherche a faire et beaucoup plus complex (voir un de mespremier post plus au dessus)

De ma base de donnés je veux recuperer mes chiffres regroupes par famille (voila pourquoi ce post qui me sert à donner mes regroupement). une fois que mes regroupement sont codifier (et ils peuvent changer d'un hotel a l autre ou si j ai des besoins dif)

A ce jour tous cela je le fais deja via des formules, mais en plus de recuperer ces chiffres qui sont ma base de travail, je doit encore saisir d'autre chiffres, etc...

Donc avec des formules il me faut au moins 15 minutes pour tout recuperer, et des que je fais des modif, ca recalcule.

Voila pourquoi je cherche à creer un code qui me recopira mes chiffres de ma base, ce qui me permettrat de faire les autres calcul plus rapidement.

j'espere que j ai etait clair... Tu peu avoir une idee plus vaste avec mon autre post.

Sur mes tableau actuellement, je travail beaucoup avec sommeprod, cherche etc... en formule.

Je crois que je viens de te faireun roman lol

David
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Si tu veux ces donnees sont des portefeuilles de chambres, qui me servent a faire des estimes, previsonnelle, ou gerer des tarifs suivant les segment. J ai un poste de revenue manager, pour clarifier mon but.

Voici mon post general qui n a pas de succés lol : Effectuer une synthese par exportation VBA

Bonne soiree
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Code- Faire une recherche ds un classeur et copier le résultat dans 2eme classeu

Re

Comme j'ai pas encore céder aux sirènes télévisées, et que passer le temps dans les bras d'un tableur est agréable (mais cela ne tient pas chaud)
Une variante avec un seul classeur et une formule nommée
Dans le classeur Synthèse
1) Faire insertion/noms/définir
Noms dans le classeur
datas
Fait référence à:
Code:
={"BI??";"LI??";"TGSA";"TGPO";"TGSE"}
2) Ensuite utiliser cette formule en B3 (et recopier vers la droite)
Code:
=SI(ESTNA(INDEX({2;5;6;7;7};EQUIV(B4;datas);0));"NA";INDEX({2;5;6;7;7};EQUIV(B4;datas);0))


PS: test ok sur mon PC
Plus besoin de deux classeurs, ni même de deux onglets.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 340
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813