code couleur dans une cellule

A

Attila451

Guest
Bonjour !

J'ai deux celleules qui contiennent chacune les mêmes nombres, la seule difference étant la couleur utiliséé.
Je voudrais que pour les cellules rouges, le résultat de la formule soit 'rouge', et pour les noires: 'noir'.

Comment traduire la couleur dans la formule type: si(cellule='rouge';'rouge';'noir') ?

Merci d'avance !!!
 
E

Exfan

Guest
Bonjour, si je comprends le cas...
le fait d'avoir déjà une couleur est-il le fait de 'mise en forme conditionnelle' ? ou d'une exécution de code VB ?

auquelle cas , avoir : si = rouge', c'est la même fonctionnalité que celle qui t'a permise de mettre 'en rouge' ?! non?

en fait comment tu mets le 'rouge' est ta condition, tu peux la réutiliser donc...a mon avis tu as déjà le test de la condition...
a+
 
A

Attila451

Guest
En fait, je me représente la formule mais je ne sais pas comment traduire la condition dans la formule: 'si(cellule=rouge;', ou plus simplement quelle formule utiliser pour que le résultat indique la couleur ? J'ai pas trouvé de fonction du type '=couleur cellule'.
Merci d'avance !
 

Exfan

XLDnaute Nouveau
si je comprends mieux,
tu n'a pas de couleur dans la cellule ou tu mets toi une couleur comme çà?

tu veux mettre une couleur en fonction de quoi ?

je ne comprends pas ce que tu as 'avant' la mise en forme conditionnelle (MFC) et ce que tu après ?

car justement c'est l'objectif de la MFC, que de mettre une police, couleur,etc ...en fonction d'une expression conditionnelle, donc
<dans> la MFC, tu ne peux pas conditionner avec une couleur !
à mon avis...

a+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert