code barre et etiquette pour gestion de stocks

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider à réaliser un fichier excel d'après une base de données d'articles où l'on peut insérer une image avec un code barre qui me permettra d'être reconnu avec un lecteur de code barre et qui me permettra aussi d'éditer l'étiquette du code barre avec le prix de vente et la désignation de l'article parce que je n'ai pas trouvé sur le site comment faire, ni d'exemple se rapprochant à ce que je souhaite.

Merci d'essayer si cela vous motive afin de faire profiter le forum de cette nouvelle application pour un inventaire et une gestion des stocks plus facile et rapide.

soleilla07
 

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Re : code barre et etiquette pour gestion de stocks

Merci kiki29 pour ces liens et voici ce que j'ai réussi à faire, ne sachant pas comment continuer pour arriver sur la feuille de base produit, choisir la police du code barre qui m'intéresse c'est le code unspc c'est celui utilisé par mon fournisseur, où je voudrai savoir s'il est possible dans ce code barre d'y faire apparaitre en plus du code le prix de vente en haut à droite du code barre et à gauche le nom de l'article.

Sur la 2ème feuille nommé étiquettes, je voudrais savoir s'il est possible d'éditer des étiquettes de prix avec le code barre +la photo + le nom de l'article + le prix vente TTC ?

Merci pour un peu d'aide ou quelques conseils.
 

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Re : code barre et etiquette pour gestion de stocks

oups désolée j'ai omis mon fichier pour que vous puissiez voir mon travail et m'aider en conséquence, mais voilà que mon fichier même compressé est beaucoup trop lourd pour être accepté et ne sait comment faire pour le mettre sur le forum, merci de m'aider, mon fichier compressé fait 860 ko, même en enlevant un maximum de lignes et supprimant même une feuille je ne parviens pas à le rendre à 48,8 ko pour le faire passer. Merci de me dire commet faire.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : code barre et etiquette pour gestion de stocks

Bonjour le fil :),
Même si ce n'est pas vraiment idéal (un fichier sur cijoint ne sera plus là pour ceux qui liront ce fil plus tard), tu peux utiliser cijoint.fr et mettre le lien sur le fil.
Pour tes étiquettes, en principe, pas de souci notable, j'éviterais simplement les photos qui vont grossir ton fichier inutilement, une photo n'apportant pas grand chose à une étiquette (sauf si c'est pour mettre sur des cartons neutres contenant des articles).
Bonne journée :cool:
 

soleilla07

XLDnaute Nouveau
Re : code barre et etiquette pour gestion de stocks

voilà j'ai réussi à alléger mon fichier en supprimant les photos, merci à toi JNP, maintenant à vous le forum de voir mon ébauche et la ligne exemple en rouge dans mon fichier, pour essayer de trouver la police UNSPC qu'utilise mon fournisseur afin de savoir si on peut aussi ajouter à ce code barre du texte pour donner un nom à ce code barre quand je le sors sous forme d'étiquette dont je voudrai que s'affiche pour mes clients le prix de vente TTC de l'article sur le code barre.

Désolée je ne suis pas très claire dans mes explications, je vous laisse découvrir mon fichier qui sera plus clair que moi je pense. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • CODEB.xls
    21 KB · Affichages: 627

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : code barre et etiquette pour gestion de stocks

Re :),
Après quelques recherches sur le Net, le problème est que UNSPC désigne un code 8+2, mais il n'y a aucun exemple de code barre s'y rapportant, ni de clef pour un calcul sur la vérification du 8 + 2 (le 2 semblant être le fournisseur...
Peux-tu scanner une étiquette pour qu'on puisse voir de quel type de code barre il s'agit ?
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
246
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 849
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12