Code à modifier : insertion image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cibleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans le module nommé "Marquage" du classeur que je vous joins ci-dessous, j'ai repris une macro de Michelxld (AjoutImageFeuille) qui me permet de placer une image (GIF) dans la cellule "B14" de ma feuille de calcul "modele". Cela fonctionne très bien.

Mais, reprenant le principe de mes différentes macros nommées "Marquage", je souhaiterais la modifier afin que l'insertion s'effectue dans une cellule que j'aurai sélectionnée dans la plage B5:II49. (En résumé, je clique dans une cellule, je clique sur le bouton "vidange" et s'insère l'image).

Pour info, la feuille de calcul "modele" sera dupliquée 60 fois en fonction des mentions inscrites dans la colonne A de la feuille de calcul "feuil1" (macro "AjoutFeuilles" du module 3).

Je précise que mes connaissances en VbA sont encore très limitéés et vous remercie de l'aide apportée sur le forum.

Cibleo

Pièces jointes

Re : Code à modifier : insertion image

Bonjour,

Les macros (VBA) permettent, entre autre, d’éviter les répétitions.
A titre d’exemple, vois les changements dans le module "Marquage".

Autre méthode pour l’image : elle est insérée dans "Feuil1" et on se contente de la recopier dans la cellule active.

Pièces jointes

Bonjour Lii,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier ou à le télécharger. Il me marque "le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé".

Sinon crois-tu qu'il est préférable de stocker les images dans le classeur que de les puiser dans mon dossier "Images" ?

J'en ai 8 à utiliser, j'aimerais votre avis à tous sur la question.

Pour le module "Marquage", j'y pensais, mais comme je suis néophyte en la matière, je ne voulais pas trop tripatouiller les différents codes.

Dernier point : si l'un d'entre vous pouvait me proposer des liens concernant des images, des logos genre pictogramme mais très basique (2 couleurs) pour pouvoir égayer mon projet et me dire quel format (Gif par exemple), quelle résolution il est préférable d'adopter pour que cela colle le mieux aux feuilles Excel (Impression, visualisation à l'écran).

Je ne suis pas un expert en images non plus!!!

Merci Lii pour ta réponse.

Amicalement cibleo.

Re Lii,

Tout ça a l'air de bien coller.

Donc tu stockes les images dans la feuille 1 et tu les nommes.

J'ai les neuronnes qui commence à flancher, je ne sais même plus comment on nomme l'image à partir de la barre de menu !!!!

Quel format a t-elle ton image ? Je recherche des images basiques et sympas comme la tienne.

Amicalement Cibleo

Bonjour cibleo, Lii,

Windows sait faire la décompression....

Sinon, fais une recherche sur IZArc, compresseur et décompresseur de tous les formats ou presque....

De plus il est gratuit. C'est pas beau tout ça...

Bonne journée sous les nuages

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre,
Re Lii,

Dans le code initial "AjoutImageFeuille", l'image insérée se dimensionnait à la taille de la cellule.

Avec la macro de Lii, si j'agrandis mes cellules, l'image insérée reste à sa taille initiale (de la feuil1).

Comment rectifier le code de Lii ?

Cibleo

Bonjour à tous,

Pour relancer ce fil et compléter la solution apportée par Lii dans sa macro, j'aimerais appliquer des paramètres d'ajustement de la taille de l'image.

Dans le lien ci-dessous, j'ai trouvé une macro dans laquelle Tatiak définit ces paramètres, l'image ainsi insérée, prenant la taille de sa cellule de destination.

https://www.excel-downloads.com/threads/emplacement-et-dimension-image.84692/

Qui pourrait m'aider à associer la macro de Lii (dans la feuille "Modele" du fichier joint) et le code de Tatiak pour régler les différents paramètres d'insertion (ajustement) de mon image ?

Je vous joins de nouveau le fichier de Lii. J'y ai intégré une image au format GIF dans la Feuil1 car j'ai l'impression que le format PNG plante Excel 2003

Merci pour votre aide
Cibleo

Ci-joint le fichier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
706
Réponses
0
Affichages
459
Réponses
1