Cocher une cellule sur excel

P

Piline

Guest
Salut !!
Alors voilà, je voudrai savoir comment faire, sur excel, (sans utiliser les 'cases à cocher'), pour mettre une croix dans une case quand l'on clique dessus.

Aussi, commetn faire, lorsque l'on protège la feuille et un menu deroulant de bloquer les formule en permettan cependant de se servir du menu.
Car lorsque je protège ma feuille, si je veu utiliser lemenu deroulant pour changer le nom ( par exemple ) je ne peu pas carla ou les modification doivent aparaitre, le cellule es protégée.

Si quelqu'un à une réponse... merci d'avance !!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Piline,

Peut etre une piste pour la première partie de ta question. Tu peux peut etre utiliser une macro évenementielle (merci a Hervé pour cet connaissance 'indirecte' toute recente) du genre :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Range('A1:IV65536'), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If ActiveCell.Value = '' Then ActiveCell.Value = 'X'
End Sub

Cette macro te met X dans la cellule lorque tu fais un double clique dessus. Mais apparement, il en existe bien d'autre, si celle-ci ne te convient pas, fait un tour sur l'aide.

Pour la seconde partie de ta question, regarde dans les derniers posts, il me semble que ce sujet à été plusieurs fois abordé.

@+

Edition : Procédure a mettre dans un module de feuille et non un module standard

Message édité par: porcinet82, à: 26/12/2005 22:23
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Piline, Porcinet82,

Une autre approche avec le quadrillage diagonal;

A tester pour se faire une idée;

Bonne soirée et @+.

Jean-Yves [file name=Croix.zip size=7041]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Croix.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Croix.zip
    6.9 KB · Affichages: 148
  • Croix.zip
    6.9 KB · Affichages: 150
  • Croix.zip
    6.9 KB · Affichages: 147
P

Piline

Guest
Merci beaucoup pour vos aides porcinet82 et JYLL même si je n'arrive toujours pas obtenir ce que je veux !!! je ne desespère pas !!!
Par contre, tjrs pas trouver ma réponse pour ma protection...

Merci encore tout de même !!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

En reprenant le code de Jyll, je me suis permis de faire le code suivant :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Value = '' Then
    ActiveCell.Value = 'X'
ElseIf ActiveCell.Value = 'X' Then
    ActiveCell.Value = ''
End If
End Sub

Ce code mets un X lorsque tu cliques (gauche) sur une cellule vide, si elle contient un X, le fait de cliquer dessus enlève le X, et si il s'agit d'une autre valeur, la macro ne fais rien.

Si ce n'est toujours pas ce que tu veux, donne nous un peux plus d'info peut etre par une PJ.

@+
 

Pauline54

XLDnaute Nouveau
Merci Porcinet !!! mais ca marche tjrs pas !!! Jdois être vraiment trop nul... ou alors c que c pas encore le truc qu'il me faut !!! ( jvais me dire que c ca )
Ptetre qu'un jour j'y arriverai...
Et une PJ, ca servirai trop à rien puisuqe jveux juste savoir comment rendre une cellule possible à sumplement cocher en cliquant dessus !!!
Meri kan même !!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Pauline,

Je suis assez tenace, donc je tente encore ma chance. Qu'est ce qui ne marche pas? Le code que je t'ai proposé? Tu n'arrive pas à avoir un X dans la cellule lorsque tu cliques dessus, ou alors est-ce que le code ne fait pas ce que tu veux?

Et qu'entend tu par
Code:
jveux juste savoir comment rendre une cellule possible à sumplement cocher en cliquant dessus

@+
 

Pauline54

XLDnaute Nouveau
Désolé, je m'explique un peu mal...

je ne sais pas, ta formule ne fonctionne pas.. jmy prend ptetre aussi et certainement comme un pied...

Jveux un truc tout simple pour que kan je clik sur une cellule ( il y en aura que qlqunes sur mon devis ) je puisse mêttre une croix à la place d'une valeur.

Je pense que tu avais bien comrpis ce que je disai!!! ALors merci quand même !!!


Tant que j suis, je continu sur mon autre pb ( jusqu'ici, sur qlq forum, aucune reponse satisfaisante n'a été trouvée ) Verouillée ma PJ tout en pouvant me servir du menu droulant...

Merci !!!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pauline,

Je te joint un fichier avec un exemple du code que je t'ai proposé précédemment. Pour visualiser ce code, Alt+F11, puis dans le module de la feuille 1, ou alors, tu cliques droit sur l'onglet de la feuille 1, et tu fais visualiser le code.

[file name=Pauline.zip size=8055]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pauline.zip[/file]

Tiens moi au courant.

@+
 

Pièces jointes

  • Pauline.zip
    7.9 KB · Affichages: 168

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi