!!! Cocher un optionbutton grace à un label !!!

  • Initiateur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Guest
bonsoir à tous

Bon j'ai encore une petite question pour vous.

Quand on exécute par exemple un logiciel sous Win et que l'on clique sur un texte, l'optionbutton lui correspondant est automatiquement coché. (je ne sais pas si c clair pour vous!!!)
Je souhaiterai faire la meme chose sous XL.

Pour cela j'ai tapé le code suivant:

Private Sub Label2_Click()
OptionButton.value1 = True
End Sub

La Xl me dit qu'il y a un problème. pourriez vous m'aider????

Merci de votre aide
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab et le Forum

Tu es toujours vraiment en train de te noyer dans un verre d'eau, et en plus tu te cherches des complications puisqu'un OptionButton est "livré" en standard avec son label !!!

Donc tu n'as pas logiquement besoin d'un label supplémentaire, car celui d'origine (le label livré avec donc!!) réagi au click sur le text !!!

Maintenant c'est vrai qu'il faut finter si on veux que le bouton lui même se trouve à droite d'un label...

Donc dans ce cas on fait attention à la syntax et Excel est très gentil et il ne te dira pas qu'il y a un problème !!

Private Sub Label1_Click()
OptionButton1.Value = True
End Sub

Sacré Fab, le dimanche tu devrais te reposer au lieu d'essayer de d'écrire Value1 !!


Bon Fin de Week End à tous et toutes
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Ca marche mieux d'un coup.
je viens de corriger l'erreur et la plus de PB et de surlignement jaune. C'est magique.

FAb

PS: Heureusement que tu es à monaco et pas à nice. Avec la chance que l'on a ils auraient été capable de te prendre pour nice People !!! OUF tu es toujours la ;=)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane