XL 2013 coche verrouillage textbox

poussain

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Dans ce fichier je voudrais pouvoir verrouiller les textbox par une coche ( case à cocher ) qui empêcherait toute mauvaise manipulation d'autant que le remplissage préalable se fait par double clic (reprise d'un certain nombre de paramètres vol, du formulaire) .
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer quel écriture permettrait d’éviter un effacement intempestif par double clic dans une textbox ( textvol) dejà renseigné.
En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance !
 

Pièces jointes

  • case à cocher verouille textvol.JPG
    case à cocher verouille textvol.JPG
    42.5 KB · Affichages: 7

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir poussain
Oupsss : pas rafraîchi, bonsoir Santulud (Tu as fait le travail complet, j'avais compris pour 1 TextBox).
Essaie ceci :
VB:
Private Sub CheckVol1_Click()
If CheckVol1 = True Then
Txtvol1.Locked = True
Else: Txtvol1.Locked = False
End If
End Sub
@+ Eric c
 

poussain

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Eric et merci pour votre prompt réponse.
J'ai inséré ce code mais cela n'empeche pas le double clic de modifier le contenu et de remplacer le texte existant par le préformatage des paramètres. et c'est précisément ce que je souhaite ( inhiber le double clic quand checkbox est coché
En revanche j'observe que la coche empêche toute autre modification.
Merci pour votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>poussain
[Pour infos]
Premier réflexe que normalement nous devrions tous avoir...:rolleyes:
(extrait de la charte du forum)
Pour tous

1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel (DCP).
Il convient d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site : webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais.

PS: Pour supprimer le fichier, il suffit de cliquer sur Editer puis Gérer les pièces jointes.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sinon, pour la question de la CheckBox, j'aurai vu la chose ainsi
VB:
Private Sub CheckVol1_Click()
Dim CTRL As Control
If CheckVol1.Value Then
For Each CTRL In Me.Frame1.Controls
If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Then
CTRL.Object.Enabled = False
End If
Next
End If
End Sub
 

poussain

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JM,
Merci pour votre réponse ;c'est bien pris pour l’anonymat du fichier, il n'y a aucune donnée sensible quoiqu'il en soit.
J'ai inséré le code mais mon souci est que je ne peux plus ecrire dans les TEXTBOX ( txtVOL) libres.
L'idée est bien d'inhiber les TEXTBOX ( TXVOL) déjà renseigné quitte à ce que je positionne un checkbox par texbox.
Merci.
Ph.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Au niveau anonymat, on peut faire mieux, non ?
Formulaire de Fiche de facilitation pilotes ACAF L*GN*S ' Author : P*******e POUSSAIN
Const appTitle As String = "Fiche facilitation pilotes aéroclub Air France L*gne*s"


Pour tes TextBox, c'est mieux ainsi?
VB:
Private Sub CheckVol1_Click()
Dim CTRL As Control
If CheckVol1.Value Then
For Each CTRL In Me.Frame1.Controls
If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Then
Select Case Len(CTRL)
Case 0
CTRL.Object.Enabled = True
Case Else
CTRL.Object.Enabled = False
End Select
End If
Next
End If
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce n'est pas qu'il faille penser à ceci ou à cela
Il y a juste que la RGPD s'impose aux sites web depuis le 25 mai 2018.

D'où le rajout dans la charte du forum.

Donc tout est plus simple, quand les demandeurs joignent des fichiers exemples juste créés pour illustrer leurs questions.

Ici un classeur avec un userform avec une frame contenant 3, 4 TextBox et un CheckBox suffisait
(Le fichier que tu as posté est bien ton appli originale, non?
Au demeurant, joliment pensée :)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Comme expliqué par Staple, il y a des noms dans le fichier publié dans ton messages initial.
Si ces noms ne sont pas fictifs, et cela semble être le cas, merci de supprimer immédiatement cette pièce jointe.
Si ces noms sont fictifs alors pas de problèmes.
Si tu as un soucis pour supprimer la pièce jointe dis le moi, je ferai le nécessaire.
Merci
Bonne journée
David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet