Cliquer sur une Zone de Liste pour suivre un Lien Hypertexte (cellule du même classeu

EDZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour :D,

J’ai une question qui paraît simple mais impossible de trouver une solution qui fonctionne après des heures de lectures de forum dans plusieurs langues…
Votre expertise serait TRÈS appréciée! Sur une échelle de 0 à 100 mon niveau en VBA doit être proche de 0,5.
Voici le problème:

Sur une feuille (Clients) du classeur j’ai une zone de liste qui reprend une liste de noms de clients (B1:B1000) situé sur une autre feuille (data).
Chaque cellule de la liste (data!B1:B1000) contient un nom de client et un lien hypertexte qui renvoie à la fiche de chaque client.
Ces fiches clients sont rangées dans des feuilles A, B, C,… du même classeur.
Je souhaite, en double cliquant (ou autres) sur les entrées de la zone de liste de la feuille (Client), activer le lien hypertexte correspondant dans la liste (data!B1:B1000) pour accéder à la fiche client.

Merci d’avance pour votre aide!! En espérant qu’une solution puisse aider d’autres novices!
 

Pièces jointes

  • Exemple.zone de liste.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 35

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Cliquer sur une Zone de Liste pour suivre un Lien Hypertexte (cellule du même cl

Bonjour EDZ, le forum,
Une solution en vba (à améliorer… tri…). Je pense qu’une solution sans VBA existe, mais ma mémoire me fait défaut.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • EDZ_zone de liste.xlsm
    67.9 KB · Affichages: 36

EDZ

XLDnaute Nouveau
Re : Cliquer sur une Zone de Liste pour suivre un Lien Hypertexte (cellule du même cl

Bonjour Bernard,

Merci beaucoup pour ton aide.
C'est encore mieux que ce que je cherchais à faire.
juste une question, saurais-tu si il est possible de renvoyer à une cellule directement plutôt qu'à une feuille? Si il y a un nombre de clients élevé (ce qui est le cas dans mon fichier original) ça serait plus pratique.


Example pour le client Allo, aller en A!A37
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cliquer sur une Zone de Liste pour suivre un Lien Hypertexte (cellule du même cl

Bonjour à tous,

avec ce code:
Code:
Private Sub ListBox1_Click()
  ' Affiche le contact sélectionné
    xnom = ListBox1.Value
    xlettre = Mid(xnom, 1, 1)
    For Each xrecherche In Worksheets
        If xrecherche.Name = xlettre Then
            xrecherche.Activate
            For i = 4 To Range("B65535").End(xlUp).Row
                If Cells(i, 2) = xnom Then
                    Application.Goto Range("B" & i)
                End If
            Next i
        End If
    Next
    Unload Me
End Sub


j'ai ajouté quelques noms en feuille A,
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 28
  • 111.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 28
  • 111.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45