Cliquer sur une liaison dans une cellule excel

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà...j'aimerai soliciter votre expertise pour une question qui va peut être vous paraître toute bête...

Le contexte :

Je suis sur une feuille Excel et il existe un grand nombre de liaison sur de nombreuses cellules. Ces liaisons sont des chemin d'accès assez long.

Exemple : v:\gestion\marketing\sources\media\internet\...etc...........\benchmark\tableau.xlsx

Ma question est celle-ci:

Peut-on ouvrir (pour consultation) le fichier indiquer dans el chemin juste en cliquant sur la cellule ?

Il m'a semblé voir un consultant le faire sur son PC...

J'ai cherché sur les options d'Excel et sur internet mais rien à ce sujet. Je pense donc que j'ai révé...mais voilà, avant d'admettre définitivement que cela est impossible à faire je souhaitais solliciter vos connaissances.

Merci pour votre aide.
Max
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Cliquer sur une liaison dans une cellule excel

Bonjour Maxwellou et bienvenue sur le Forum :eek:

Si j'ai bien compris:

Clic droit sur la cellule en question;
Lien hypertexte;

Et tu insères le chemin(copie-colle) dans l'adresse en bas ou encore, tu peux passer par en haut 'Regarder dans:' si tu veux créer toi-même le chemin.
 

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Re : Cliquer sur une liaison dans une cellule excel

Merci de votre réponse.

En fait...dans mon idée (comme il y a des centaines de liaison à vérifier "visuellement"), je voulais ouvrir un fichier qui est indiqué dans en liaison dans une celule et juste double cliqué dessus pour que le fichier s'ouvre dans une autre feuille Excel...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry