Clignotement permanent conditionnel

B

Bernard

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite faire clignoter les cellules "RELANCE" de la colonne 11 et uniquement celles-ci dans la feuille commandes.

Le tableau accolé, vous en dira plus.

Merci d'avance

Bernard
 

Pièces jointes

  • Comptoir.zip
    22.3 KB · Affichages: 28
  • Comptoir.zip
    22.3 KB · Affichages: 25
  • Comptoir.zip
    22.3 KB · Affichages: 29
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Bernard et les amis du forum

A ma connaisance le clignotement d'une ou plusieurs cellules n'est possible que par une macro!De ce fait ton PB ne peut pas être résolu par cette méthode car il faut que ta macro s'arrête à un moment donné pour que tu puisses travailler sur ton fichier A moins qu'en ces périodes de fêtes tu veuilles que ton fichier se transforme en guirlande clignotante!!pourquoi pas!
Pourquoi ne pas utiliser un formattage conditionnel qui réagisse au mot "relance" et par exemple colorie la cellule en rouge et le mot en blanc ou en jaune!Tu pourrais éventuellement faire clignoter la ou les cellules concernées pendant 3 ou 4 cycles pour revenir en final sur la couleur départ.Mais faire clignoter tout le temps celà n'est pas très pratique vu que celà bloque le reste ou risque de faire du bazar dans les cellules si la macro est stopée avant la fin de son code.
Peut-être que quelqun te donnera une astuce.
Bien amicalement.
jacques de ryes
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Jacques,


Je te remercie de tes commentaires éclairés !

Il existe, effectivement, une macro de TI "ClignoteTI.xls" sur le forum. Cette macro permet un clignotement conditionnel temporaire d'une cellule. Cependant, elle demeure insuffisante pour mes exigences.

J'espère :
Soit une formule que l'on saisit dans "FORMAT/ MISE EN CONDITION CONDITIONNELLE/LA FORMULE EST =........."

Soit une macro évoluée permettant d'une part de faire clignoter des cellules sous conditions et qui garde la possibilité de continuer à travailler sur la feuille en cours.

C'est plus simple à dire qu'à faire mais peut-être...


Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 089
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique