Clignotement de cellule excel

T

TOP GUN

Guest
Bonjour,

Voici ma question:

Supposons qu'en A1 et A2 on introduise des valeurs entières comprises entre 1 et 500 et qu'en A3 on ait: A3= A1+A2.

Je désire faire clignoter la cellule A3 dès que sa valeur dépasse 150.

Comment dois-je procéder pour y parvenir ?

Merci d'avance.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Top Gun

question déjà posée de nombreuses fois, tu devrais retrouver cette question et ses réponses dans les archives
Toutefois, le principe consiste à écrire le résultat pendant 1 seconde, l'effacer pendant 1 seconde et recommencer autant de fois que tu le veux

variante : au lieu de l'effacer tu changes la couleur, c'est également sympa

Si tu ne trouves pas on est toujours la, il te suffit de reposter sur le même fil

A+
 

Cruz

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde

je suis interesé par la question
j'ai recopié ce code :
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim I As Integer
Dim K As Integer

Range('A3').Value = Range('A1').Value + Range('A2').Value
Range('B3').Value = Range('B1').Value + Range('B2').Value

If Range('A3').Value > 150 Then
For K = 1 To 30
For I = 1 To 100
Range('A3').Value = Range('A1').Value + Range('A2').Value
Range('B3').Font.ColorIndex = 3
Next I
For I = 1 To 100
Range('A3').Value = ''
Range('B3').Font.ColorIndex = 5
Next I
Next K
Range('B3').Value = ''
End If

End Sub
mais toutes les cases sont disponibles
aurai-je oublié quelquechose ??

merci d'avance
 

Jacques87

XLDnaute Accro
voila le fichier avec sa feuille déprotégée
je n'ai pas pris le temps de 'protéger' les cellules B1,B2 dont évitez de les transformer [file name=150_20060114145958.zip size=8469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/150_20060114145958.zip[/file]
 
T

Top Gun

Guest
Rebonjour,

En fait, J'avais oublié une formulation dans ma question :

Supposons qu'en A1 et A2 on introduise des valeurs entières comprises entre 1 et 500 et qu'en A3 on ait: A3= A1+A2.

Je désire faire clignoter la cellule A3 et qu'elle affiche 'STOP' clignotant dès que sa valeur dépasse 150.

Comment dois-je procéder pour y parvenir ?

Merci d'avance.
 
T

Top Gun

Guest
Rebonjour,

En fait, J'avais oublié une formulation dans ma question :

Supposons qu'en A1 et A2 on introduise des valeurs entières comprises entre 1 et 500 et qu'en A3 on ait: A3= A1+A2.

Je désire faire clignoter la cellule A3 et qu'elle affiche 'STOP' clignotant dès que sa valeur dépasse 150.

Comment dois-je procéder pour y parvenir ?

Merci d'avance.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
voila encore une transformation supplémentaire
Par contre je ne comprends pas très bien :
Supposons qu'en A1 et A2 on introduise des valeurs entières comprises entre 1 et 500
c'est toi qui les rentrera ou tu veux qu'elles défilent toute seule ?
 
T

Top Gun

Guest
Mon problème est le suivant:

Je dois transporter des personnes dans un moyen de transport. Ces passagers sont rangés suivant 2 catégories.
Donc je peux en avoir 150 de la première, ou 150 de la seconde, ou encore n de la première et (150-n) de la seconde. Je ne peux donc introduire ces deux valeurs que manuellement.
Le but est de voir afficher le nombre total de passagers transportés, sachant que si le nombre total dépasse 150, alors l'affichage inscrira 'STOP' et sera, de plus clignotant.

Nota: on peut avoir 3 de passagers, c'est la valeur maximale qui est définie.

Merci beaucoup pour une aide éventuelle, sachant que la dernière réponse de Jacques87 est dans la très bonne voie et je l'en remercie beaucoup.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
En effet, je crois avoir répondu à ta question, maintenant il reste à savoir comment tu vas rentrer les valeurs en A1 et A2
est-ce au hasard
ou est ce par incrémentation, c'est à dire chaque fois que tu auras un passager à transporter tu l'ajouteras dans la bonne case et ainsi dès que arriveras à 150 tu auras le STOP qui clignoteras

si c'est la deuxième solution, alors le mieux serait de me faire parvenir ton fichier et je le complèterai en fonction de ce que j'y verrai

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee