Clic droit pour choix de 4 couleurs

Faberiz

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Voilà le problème : je souhaite via un clic droit avoir l'option de 4 couleurs que je peux sélectionner pour colorier la case.

Comment faire ?

car initialement j'ai essayé avec une liste + 1 mise en forme conditionnelle, mais j'ai le choix de 3 critères, et il m'en faut 4.

ci joint le fichier, qui permet ainsi de relever les périodes de productions lavage d'un atelier de fabrication.

merci par avance

A+

Faberiz
 

Pièces jointes

  • choix Couleur case.xls
    9 KB · Affichages: 85

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Clic droit pour choix de 4 couleurs

bonjour,
une solution en macro pour ne plus etre limité en nombre de choix (code trouvé sur ce site)
à+
 

Pièces jointes

  • choixCouleur.zip
    6.7 KB · Affichages: 86
  • choixCouleur.zip
    6.7 KB · Affichages: 83
  • choixCouleur.zip
    6.7 KB · Affichages: 79

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Clic droit pour choix de 4 couleurs

Salut à tous,

Faberiz, Pour répondre à ta question , la case noire est en fait obtenue en faisant "insertion" " caractères speciaux" et ensuite tu descends vers le bas pour trouver le rectangle noir.

La solution de ccpapy est également très bonne mais tu dois utiliser la macro et comme le dit souvent JCGL ( que je salue) , l'utilisation d'une formule est préférable pour cause de gain de temps.

à+
 

Faberiz

XLDnaute Junior
Re : Clic droit pour choix de 4 couleurs

Merci à vous deux phlaurent55 et ccpapy, mais ...

j'ai encore des doléances sur le fichiers.

ccpapy, lorsque je fais copier/coller j'ai 1 message d'erreur, et est-il possible de colorier l'interieur de la case mais aussi les valeurs car le bleu garde le "A" sélectionner en noir.

A+

Fab
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr