Clic=Date du Jour?

Proz

XLDnaute Occasionnel
:)

Voilà dans une colonne E, à partir de la ligne 6 (jusqu'à x ligne), lorsque l'on cliquerait sur la cellule E6, la date du jour apparait.
Est ce possible en MFC, je sais pas mais en VBA, ya moyen?
Sachant que ma feuil est protégeée par ce code
Private Sub Workbook_Open()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
With sh
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Password:="toto", contents:=True, userInterfaceOnly:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True
End With
Next sh
End Sub
 
Dernière édition:

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : Clic=Date du Jour?

hello
je ne sais pas ce que tu veux en faire, masi plus simple qu'un clik c est demettre dans une cellule
=MAINTENANT() et a chque fois que tu ouvrira ton document ta date se mettra a jour automatiquement
sinon il y a
=AUJOURDHUI()

je ne dis pas que cela va t'aider mais bon ( dsl je ne suis pas doué sur excel )

ou sinon j'ai ceci qui te permettra en double clikant n importe ou de faire apparraitre la date du jour sur ta case E6

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveSheet.Range("E6") = Date
End Sub

j'espere avoir ete un peu utile pour ma premiere ( j'espere) contribution
 
Dernière édition:

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Clic=Date du Jour?

hello
je ne sais pas ce que tu veux en faire, masi plus simple qu'un clik c est demettre dans une cellule
=MAINTENANT() et a chque fois que tu ouvrira ton document ta date se mettra a jour automatiquement
sinon il y a
=AUJOURDHUI()

je ne dis pas que cela va t'aider mais bon ( dsl je ne suis pas doué sur excel )

:D
Non en faite ce que je souhaitais, c'était que lorsque l'on clique sur la cellule (à partir de la ligne 6 dans le colonne E), la date du jour apparaisse.
Pour E6, E7, E8...etc; mais en cliquant (et non en copiant) afin d'éviter la frappe au clavier mais après recherche et reflexion, mon idée semble un peu bête car le fait de copier la cellule vers le bas ou autrement évite justement la saisie au clavier.

J'ai vu ceci en parcourant le forum qui est très intérressant et meilleur dans le choix et la pratique:
mDF_XLcalendar
Le probléme est que j'utilise un code qui protége la feuil et impossible de l'utiliser sans desactiver la protection. Ce que je ne souhaite pas...!
Existe t'il un moyen d'incorporer une condition pour utiliser cette utilitaire très pratique?
 
Dernière édition:

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : Clic=Date du Jour?

re hello
j'ai bien peur de n'etre d'aucun secours.
désolé, mais je suis sur qu'il y a quelqu'un qui va te trouvé une solution demain (a cette heure ci tout le monde dort) ..
en gros , je pense qu il te faudrai un vba qui te desactive ta protection pour laissé ton clik sur ta cellule se mettre en place avec la date du jour et se reactiver aussitot apres. (ça doit exister je pense)
désolé de ne pouvoir faire +
;)
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Clic=Date du Jour?

:D
Je sais bien... mais au moins la question sera posée et demain une réponse sera trouvée (je l'espère).
J'ai pas mal avancé dans mon taff et je dois dire que le forum m'a aidé dans mes lacunes. Et plus j'avance et plus je m'apperçois des possibilités à intégrer.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Clic=Date du Jour?

Bonjour Proz, Surfeur

regarde le code ci dessous, réagit sur double click, à placer dans le module de la feuille concernée, fonctionne avec le code de protection que je t'avais donné, argument userinterface de ce code étant à "true" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 5 And Target.Row > 5 Then
    Target.Value = Date
    Cancel = True
End If
End Sub

bonne journée
@+
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Clic=Date du Jour?

Bonjour Proz, Surfeur

regarde le code ci dessous, réagit sur double click, à placer dans le module de la feuille concernée, fonctionne avec le code de protection que je t'avais donné, argument userinterface de ce code étant à "true" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 5 And Target.Row > 5 Then
    Target.Value = Date
    Cancel = True
End If
End Sub

bonne journée
@+

Merci c'est cool, cela fonctionne niquel.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV