Clé primaire de 10 champs

smix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un message d'erreur quand je choisis ma clé primaire qui devrait avoir 10 champs sinon j'aurai des doublons.
le message d'erreur est "Vous ne pouvez pas créer de clé primaire ou d'index basé sur plus de dix champs"

Merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaire de 10 champs

Bonjour
chris à dit:
Peux-tu décrire ta table (nom, type et rôle des champs et ceux que tu veux associer en clé) car cela parait effectivement anormal.

Il manque le principal, d'autant que les noms ne champs ne sont pas tous explicites.

Cependant de toute évidence on na pas besoin de les mettre tous dans la clé.

Une clé sert à identifier de façon unique un enregistrement pour éviter toute confusion avec un autre : pour une personne par exemple la combinaison nom+prenom+date_naissance peut être une clé unique. Car sauf basse importante, la probabilité d'homonymes nés le même jour est très faible.
 

smix

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaire de 10 champs

Merci de tes réponses,
ma question était par rapport au message d'erreur,
pour la clé primaire, je maitrise bien le sujet,
mes données sont les memes chaques semaine, donc seulement l'effectif qui peut changer, donc je suis obligé de prendre tous les autres champs comme clé promaire.

Merci
 

smix

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaire de 10 champs

je pense que les réponses sont hors sujet.
je reprends : j'ai une table avec une clé primaire de 9 champs, je voulais rajouter un autre champs à ma table, mais si je l'intègre pas dans la clé j'aurai des doublon(déjà essayer : message access doublon), alors on le rajoutant comme clé j'ai un message comme quoi je ne peux pas mettre plus que 9champs comme clé primaire,
voilà

Merci de répondre seulement si vous avez une solution pour ce pb et rien d'autre
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Clé primaire de 10 champs

Bonsoir smix :mad:

ma question était par rapport au message d'erreur,
pour la clé primaire, je maitrise bien le sujet
Tu m'étonne que tu as l'air de MAITRISER
rire.gif


Merci de répondre seulement si vous avez une solution pour ce pb et rien d'autre
Et bien MOI je vais te répondre que ce n'est pas une façon de parler sur un forum
langue.gif


Nous essayons de t'aider, alors si tu n'es pas comptant ....
PASSE TON CHEMIN

boulet.gif

fessee.gif


PS : Je savais que la connerie humaine n'avait pas de limite, mais alors là ...
 
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaire de 10 champs

Bonjour Bruno

Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Ce n'est pas parce que ce type de messages, heureusement rares, me laissent sans voix que je ne réponds pas, c'est que j'ai déjà passé mon chemin pour aider, si possible, d'autres participants plus réceptifs et un poil plus humbles quant à leur non maîtrise de tel ou tel point.

Ei ici, de toute évidence, il n'y a pas que les clés Access qui ne sont pas maîtrisées, mais aussi la politesse et le respect élémentaires... Ils m'ont semblé Primaires :rolleyes:
 

smix

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaire de 10 champs

Merci de votre aide,

j'étais très ravi, je pensais que les gens dans ce forum sont sérieux, mais ....

alors je propose pour ceux qui veulent une leçon en SQL, je suis dispo et sans pb.(j'ai développé environ six BD en oracle mais sur access c'est la 1ere fois)

et pour les gens sérieux merci de me rependre si vous avez la solution, à ce message d'erreur.

Merci de votre aide
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaire de 10 champs

Bonjour à tous,

les gens de ce forum sont sérieux, aimables et plein d'attention pour ceux qui ne se la pètent pas (comme on dit vulgairement). Nous sommes tous des bénévoles, et ce n'est pas avec le genre de discours que tu tiens que tu auras de l'aide ici
pour ce qui me concerne, je ne répondrai plus, quoi que tu écrives
ABES
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Clé primaire de 10 champs

Bonjour chris, mutzik, Bruno,

Les réponses données et sérieuses ont plusieurs sources :

La lecture du problème (bonne ou mauvaise, eh oui, il arrive de mal lire, à l'écran pas toujours facile)
L'explication du problème (bien ou mal présentée et bien ou mal comprise, cela arrive aussi)
Et d'autres que je passe....

Il suffit de dire : non ce n'est pas cela et réexpliquer, plus en détail s'il le faut ta problèmatique (appartée : je pense qu'avec un peu de réflexion tu peux solutionner ton problème seul)

Pour finir, ce n'est pas avec environ 6 expériences dans un domaine donné que je me considère maîtriser le sujet.........

De plus, seul les gens sérieux ne se prennent pas, eux, au sérieux.

Bises à chris

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi