Classeur partagé sous Excel 2007

Zorbec Le Gras

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai lu dans le passé, mais n'arrive plus à retrouver d'info précise sur le web à ce sujet, que depuis Excel 2007, il est possible assez simplement de permettre un accès complet (lecture et écriture), à un classeur Excel.

Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Plus concrètement, j'ai un classeur avec Excel 2007 sur un PC de mon réseau local. Je voudrais que l'utilisateur d'un second PC de mon réseau, avec Excel 2010, puisse accéder à un fichier ouvert sur le premier PC, et y apporter des modifications qui soient prises en compte en temps réel ou quasiment.

Avant d'acquérir Excel 2010 pour le second PC, j'aimerais être certain que cela fonctionnera.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner quelques assurances sur ce point.

Bonne journée.

Zorbec Le Gras
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur partagé sous Excel 2007

Bonjour
J'ai réaliser avec Excel 2000 un système de réservation de navettes entre Belfort et Baden pour 2 postes.
Toute réservation enregistrée depuis un poste est répercutée sur l'autre dans les 5 secondes,
ou immédiatement si une modification de cellule est tentée depuis l'autre.
Réalisé à l'aide d'un fichier en accès direct mis à jour avec une heure de modification, consulté toutes les 5 secondes pour vérifier que cette heure n'a pas changé par rapport à sa propre heure de modification.
À+
 

Zorbec Le Gras

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur partagé sous Excel 2007

Merci pour ta réponse.

Malheureusement ça ne répond pas exactement à ma question.
J'ai déjà une macro qui récupère la plage modifiée par le 2° utilisateur sur son classeur 'copie' pour la coller sur le classeur 'd'origine'. Je préférerais simplifier grâce aux nouvelles fonctionnalités d'Excel 2007 et 2010, s'il s'avère que ces 2 versions permettent simplement l'ajout de modifications en temps réel ou quasi réel par plusieurs utilisateurs simultanés.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
370
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz