Classeur multi utilisateur protégé vba

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un classeur multi utilisateur dont chaque utilisateur à une protection différente
Ma demande : est-il possible d'avoir un Mdp du genre BackupDisplayCode = "MotDePasse"
Si oui merci de me dire comment procéder Svp Un exemple ?
 

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thomas et merci de me répondre
Il s'agit d'un classeur multi utilisateur avec identifiant et mdp différents propre à chacun
Je souhaiterai pouvoir intervenir avec mon propre mdp uniquement par vba et indépendant des leurs mdp
comme une roue de secours en quelque sorte
Je pense que c'est possible avec BackupDisplayCode mais je ne sais pas comment le codifier
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour papy 73 ans, ThomasR,

Il y a de multiples exemples sur XLD, de protection de fichier par mot de passe.

Les autorisations d'accès peuvent être personnalisées pour chaque utilisateur, l'Administrateur ayant bien sûr accès à tout.

A+
 

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir job
J'ai regardé sur le net noms définis masqués mais je n'ai pas trouvé comment utiliser en tant que code Mdp
De plus étant très peu doué en Vba je ne vois pas comment faire
Merci de bien vouloir me communiquer un code avec par exemple identifiant Papy et code MonCode si tu veux bien
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, papy 73 ans, Gérard, Modeste geedee :).

Copiez ce code dans un module standard, et exécutez-le. Le nom x (=1234) deviendra visible dans le gestionnaire de noms.
VB:
Sub visible()
Dim Nom As Name
For Each Nom In ThisWorkbook.Names
     Nom.Visible = True
Next
end sub
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
il y a quelques années j'avais fait un classeur multiutisateurs pour le boulot (gestion de parc)
à l'ouverture un feuille avec les noms des utilisateurs autorisés et un mot de passe propre à chacun ouvrait seulement la feuille qui leur était destinée un mdp administrateur permettait de voir l'ensemble du classeur
faudrait que je le retrouve il doit trainer dans les "bas fonds" de ma messagerie
 

Discussions similaires