Classeur multi utilisateur protégé vba

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un classeur multi utilisateur dont chaque utilisateur à une protection différente
Ma demande : est-il possible d'avoir un Mdp du genre BackupDisplayCode = "MotDePasse"
Si oui merci de me dire comment procéder Svp Un exemple ?

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Hello,
explicite ta demande car c'est pas clair.

tu veux utiliser la protection native ou la piloter par vba

ou creer des roles via vba avec une authentification ?

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thomas et merci de me répondre
Il s'agit d'un classeur multi utilisateur avec identifiant et mdp différents propre à chacun
Je souhaiterai pouvoir intervenir avec mon propre mdp uniquement par vba et indépendant des leurs mdp
comme une roue de secours en quelque sorte
Je pense que c'est possible avec BackupDisplayCode mais je ne sais pas comment le codifier

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Chaque utilisateur a une feuille ou une colonne ?
Comment se fait la création de mot de passe ?

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour papy 73 ans, ThomasR,

Il y a de multiples exemples sur XLD, de protection de fichier par mot de passe.

Les autorisations d'accès peuvent être personnalisées pour chaque utilisateur, l'Administrateur ayant bien sûr accès à tout.

A+

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
re
Merci à vous Thomas, job,
Ce que j'aimerai c'est un mot de passe caché dans le code Vba qi se substituerai aux codes utilisateurs

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir job
J'ai regardé sur le net noms définis masqués mais je n'ai pas trouvé comment utiliser en tant que code Mdp
De plus étant très peu doué en Vba je ne vois pas comment faire
Merci de bien vouloir me communiquer un code avec par exemple identifiant Papy et code MonCode si tu veux bien

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour papy 73 ans,

Pas besoin d'identifiant, un mot de passe suffit, étudiez bien le fichier joint.

Joyeux dimanche de Pâques.

Fichiers joints

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job, Modeste
Merci à vous deux de me répondre
Job, je ne vois nulle part le code 1234 dans les codes aussi, je ne comprends pas comment tu fais ni comment changer ce code

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour, papy 73 ans, Gérard, Modeste geedee :).

Copiez ce code dans un module standard, et exécutez-le. Le nom x (=1234) deviendra visible dans le gestionnaire de noms.
VB:
Sub visible()
Dim Nom As Name
For Each Nom In ThisWorkbook.Names
     Nom.Visible = True
Next
end sub

Dernière édition:

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à modifier le code pour un classeur de 15 onglets
C'est vrai que je ne connais pas grand chose au Vba

pascal21

XLDnaute Barbatruc
il y a quelques années j'avais fait un classeur multiutisateurs pour le boulot (gestion de parc)
à l'ouverture un feuille avec les noms des utilisateurs autorisés et un mot de passe propre à chacun ouvrait seulement la feuille qui leur était destinée un mdp administrateur permettait de voir l'ensemble du classeur
faudrait que je le retrouve il doit trainer dans les "bas fonds" de ma messagerie

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pascal
Je te remercie de me répondre, c'est ce type de classeur que j'ai dont les accès sont déterminés dans la feuille Paramètres
J'aimerai obtenir la possibilité d'un mot de passe de secours qui ne figurerait pas justement dans cette feuille
S'agissant d'un fichier pour une église j'avais pensé au Mdp "seigle" camouflé dans une macro mais je ne sais pas faire

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour papy 73 ans, Modeste geedee, Patrick, pascal21 (heureux de te revoir),

Le fichier de mon post #10 n'est pourtant pas très difficile à comprendre, qu'est-ce qui vous bloque ?

A+

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je trouve ta solution avec les noms très astucieuse.

Je pense qu'il lui manque un userForm d'administration pour créer des nom et des mots de passe et de les associer à ses feuilles.
avec de ce fait un update du code pour la prise en compte des nom <> de x donc non admin pour n'afficher que la feuille en relation avec le password saisie, donc il faut dans le nom masquer inclure la feuille ce qui implique de devoir spliter la valeur du type "name|sheet|password => ce qui implique l'interdiction d'utiliser le pipe dans la saisie sinon il ne reconnaîtra plus le mot de passe.

Bref tu m'as compris.

Cordialement,
Thomas

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job
Bonjour Job
Je me permets de te mettre ceci en MP en espérant que cela ne te dérangepas
Je ne vois pas comment insérer tes codes dans ceux de mon application.
Veux-tu m’y aider Stp.
En te remerciant.
Jean

Fichiers joints

cathodique

XLDnaute Accro
Bonjour papy 73 ans, Modeste geedee, Patrick, pascal21 (heureux de te revoir),

Le fichier de mon post #10 n'est pourtant pas très difficile à comprendre, qu'est-ce qui vous bloque ?

A+
Bonjour Job75, papy 73 ans, Modeste geedee, Patrick, pascal21,

Excusez mon intrusion. Je pense que notre ami est comme moi. En effet, personnellement je n'ai pas compris comment mon cher Job75 tu t'es pris pour masquer le nom défini X. Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Discussions similaires

Haut Bas